Japon / Brésil (1-3) : Neymar buteur, Thiago Silva essentiel

En match amical, le Brésil affrontait le Japon, ce vendredi au stade Pierre Mauroy de Lille. Après s’être entrainés au Parc des Princes cette semaine, les deux joueurs du Paris Saint-Germain, Neymar Jr et Thiago Silva étaient titulaires pour cette rencontre.

Et le numéro 10 du PSG a contribué à la victoire des siens. Après une faute concédée par Yoshida, l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, a saisi l’arbitrage vidéo et accorde finalement un penalty pour le Brésil. Coup de pied de réparation dont se charge Neymar pour l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard, l’attaquant parisien aurait pu récidiver dans cet exercice mais Kawashima a stoppé son tir. Sur un mauvais dégagement de la défense japonaise, Marcelo, le joueur du Real Madrid, place une frappe surpuissante dans la lucarne et aggrave le score. Juste avant la mi-temps, la Seleção se met définitivement à l’abri grâce Gabriel Jesus, bien servi par Danilo.

Après la pause, les Japonais reviennent avec d’autres intentions. Makino profite du mauvais timing de Jemerson dans les airs pour placer sa tête hors de portée de Cassio au second poteau, score final 3 buts à 1. Neymar est sorti à la 70ème minute, remplacé par Douglas Costa. À noter que le capitaine du PSG, Thiago Silva a disputé l’intégralité de la rencontre.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page