La revue de presse PSG : Lair, handball, Matuidi…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 30 mai 2016.

« Préservé par précaution ces derniers jours, le milieu Lassana Diarra sera bien titularisé ce soir devant les 37.000 spectateurs (guichets fermés) de la Beaujoire. Le milieu est apparu en jambes, à l’aise, n’hésitant pas à guider ses coéquipiers, lors de la séance d’hier. Alors que Blaise Matuidi, pour appuyer probablement une situation de surnombre, portait la chasuble des remplaçants », lit-on dans L’Equipe avant France/Cameroun.

« Patrice Lair vient d’enfiler le costume d’entraîneur de l’équipe féminine du PSG et impulse une ligne très offensive », estime Le Parisien qui propose un entretien du coach : « Il faut changer l’état d’esprit, avoir une culture de la gagne. Faire comprendre aux joueuses qu’on est un grand club et qu’on doit gagner des titres. C’est ce qui manque au PSG, observe le technicien. Je ne suis pas un formateur. Je suis quelqu’un qui a des objectifs. En arrivant, le club m’a dit qu’il me laissait une année de transition. Mais la transition, je ne sais pas ce que c’est. Je veux être performant tout de suite. Je pars dans l’idée de gagner quelque chose dès cette année. C’est un peu fou, mais j’ai toujours été un fou. (…) Dans trois ans, j’aimerais quitter le club et dire qu’on a une section féminine de haut niveau, la meilleure. (…) Je suis en train de construire le squelette de l’équipe. J’essaie de doubler des postes alors que certains ne sont pas encore occupés. (…) Si on veut que les gens viennent au stade, il faut qu’on attaque davantage. Je veux surtout qu’on ait une identité. J’espère aussi qu’on va changer de stade, parce que Charléty, c’est grave. »

« Le PSG a conclu mieux qu’il ne l’avait commencé son week-end de découverte du Final Four de la Ligue des champions, en accrochant la troisième place aux dépens des Allemands de Kiel (29-27), hier à Cologne, écrit l’AFP. Dans une rencontre au scénario quasiment similaire à celui de la veille – Paris ayant eu le match en mains avant de laisser filer la victoire face à Kielce (26-28) –, les hommes de Noka Serdarusic sont parvenus à changer la fin. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page