Hakimi : « J’ai eu l’intuition qu’il fallait que je vienne au PSG »

Seul achat du PSG lors du mercato estival (60 millions d’euros), Achraf Hakimi est très certainement la meilleure recrue parisienne depuis le début de saison. Le latéral droit (22 ans) a déjà inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en neuf matches disputés. Les Rouge & Bleu ont trouvé leur latéral droit pour les années à venir. L’international marocain s’est longuement confié au Magazine de l’Equipe. Extraits choisis.

Quand j’entends dire que je suis le meilleur latéral droit du monde ?

Hakimi : « Ça me rend heureux et fier, ça donne envie de continuer à travailler pour m’améliorer, être au sommet et faire en sorte que les gens continuent à dire du bien de moi. Ils ont raison de le dire ? (Il éclate de rire.) Non, je ne sais pas… Disons que je travaille beaucoup pour être le meilleur possible.« 

Le choix PSG

Hakimi : « Quand j’ai reçu ces deux offres (PSG et Chelsea, ndlr), j’ai eu l’intuition qu’il fallait que je vienne à Paris, que j’allais y être heureux. Le PSG est un grand club et j’ai apprécié à quel point les gens ici semblaient m’aimer et me désirer. Et j’ai eu la chance que mon arrivée s’accompagne de grands transferts. Je suis déjà sûr de ne pas m’être trompé, je me sens bien, on a une équipe de rêve et je suis heureux d’en faire partie. »

Les mots de Pochettino

Hakimi : « Qu’il aimait ma façon de jouer et que j’allais apprendre beaucoup avec lui. On s’est bien entendu lors de cette conversation. C’est un entraîneur qui me plaît : il aime dominer les matches grâce à la possession de balle et jouer très offensif. Il y a quelques années, il me voulait déjà à Tottenham. Il a une façon de manager et de faire jouer ses équipes qui peuvent m’aider à progresser. J’avais besoin d’un coach qui me donne sa confiance et la liberté pour attaquer.« 

Sa complicité avec Mbappé

Hakimi : « Cela s’est fait naturellement, dès le premier jour. On est jeunes (ils sont tous deux nés en 1998), on a plein de choses en commun, les mêmes trucs nous amusent. Cette amitié nous rend meilleurs et nous aide à être complémentaires sur le terrain.« 

Messi

Hakimi : « Que Messi quitte le Barça, comme tout le monde, je ne m’y attendais pas. Et quand j’ai appris qu’il allait venir ici, que dire ? Un rêve pour moi ! J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs (Cristiano Ronaldo au Real, Haaland à Dortmund…) et le seul qui me manquait, c’était Messi ! Je suis fier d’évoluer avec un si grand footballeur. Pour progresser, je vais faire attention à comment il s’entraîne, à comment il joue. Il va faire grandir l’équipe et chacun des joueurs qui la compose. On parle la même langue, en plus, alors peu à peu, on apprend à se connaître. Et construire une relation technique avec lui, c’est facile ! Je lui donne la balle, je cours et il me la mettra là où il faut ! (Il rit.) Sa façon de se comporter m’a surpris, il est simple, tranquille.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page