L’enquête public sur le nouveau centre d’entraînement du PSG est close

Une enquête publique avait été lancée il y a un mois afin, que les riverains qui habiteront aux alentours du nouveau centre d’entraînement du PSG à Poissy, puissent consulter le dossier mais également faire part de leur remarque sur ce futur centre.

Mais comme rapporte le Parisien, seulement une dizaine de personnes sont venues en mairie afin d’étudier le dossier, rencontrer le commissaire enquêteur ou bien formuler des remarques sur le projet. Les rares commentaires se dirigent tous dans la même direction, la question environnementale. Les riverains souhaitant défendre la protection paysagère, la protection agricole et se méfient de l’exposition d’une nouvelle population aux risques de pollution.

Interrogé sur le sujet, Dominique Masson, le commissaire enquêteur, a avoué être surpris du peu d’enthousiasme qu’a suscité cette consultation. « J’ai été étonné de voir peu de monde. Cela veut peut-être dire que le débat public a permis aux gens d’exprimer leurs revendications. » Il dispose maintenant de huit jours pour dresser un procès-verbal de synthèse et le fournir au maître d’oeuvre. Il dispose également d’un mois pour faire parvenir son rapport définitif et ses conclusions au tribunal administratif, qui devra valider ou non le dossier. À la mi-mars, le rapport définitif et les conclusions devraient être disponible et ainsi consultable par le public.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page