Les chiffres clés après la victoire (poussive) du PSG

Ce dimanche soir, le PSG s’est imposé dans la douleur face à l’Olympique de Marseille (2-1). Grâce à des buts de Neymar Jr et Kylian Mbappé en première mi-temps, les Parisiens ont fait un pas (quasi) décisif vers un dixième titre de champion de France. Après cette affiche, le club de la capitale a partagé les statistiques marquantes sur son site internet.

Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain a remporté son 33e match contre l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Un chiffre important puisque désormais, les Rouge & Bleu devancent désormais son meilleur rival dans le bilan des confrontations en championnat (20 nuls, 32 succès de l’OM). Les Parisiens ont par ailleurs enchaîné un 19e match consécutif à domicile en Ligue 1 sans défaite (18 victoires, 1 nul), ce qui représente la meilleure série en cours dont huit victoires de suite au Parc des Princes, ce qui est aussi la meilleure série en cours. En parlant d’invincibilité, Marquinhos n’a toujours pas connu la défaite face aux Phocéens depuis son arrivée avec un excellent bilan de 14 victoires pour 3 matches nuls en 17 rencontres.

Autre record, Marco Verratti a disputé son 19e Classique avec le PSG et devient le seul recordman du nombre de matches joués contre l’OM, devant Sylvain Armand. Le petit italien a délivré une passe décisive ce dimanche pour Neymar, sa deuxième en Ligue 1 cette saison (Lille le 6 février). Il est le premier joueur à compter au moins deux passes décisives lors de dix saisons consécutives en championnat depuis qu’Opta analyse la compétition (2006-2007).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page