Mercato – Boey plutôt que Mukiele pour le Bayern ?

En quête d’un arrière droit cet hiver, le Bayern Munich pistait Nordi Mukiele. Mais le club allemand aurait finalement jeté son dévolu sur un joueur pisté par le PSG, Sacha Boey.

De retour de blessure en début de saison, Nordi Mukiele n’a semble-t-il pas la confiance de Luis Enrique. Le latéral droit n’a en effet joué que dix matches toutes compétitions confondues cette saison (cinq titularisations, 486 minutes). Quand Achraf Hakimi est absent, le coach espagnol préfère aligner Carlos Soler ou Warren Zaïre-Emery au poste de latéral droit plutôt que l’ancien montpelliérain. Afin d’avoir plus de temps de jeu, l’international français ne serait pas contre un départ de chez les Rouge & Bleu cet hiver. Ces derniers jours, on parlait d’un fort intérêt du Bayern Munich à son égard.

Fin de la piste Mukiele ?

Les dirigeants du PSG et du club allemand seraient en discussions pour trouver un terrain d’entente sur une possible arrivée de Nordi Mukiele en Bavière avant la fin du mercato. Mais les discussions traînent, les deux équipes n’arrivant pas à se mettre d’accord sur les modalités du prêt de l’ancien du RB Leipzig. Alors que le mercato hivernal ferme ses portes dans cinq jours, le Bayern Munich a ouvert d’autres pistes. Celle menant à Kieran Trippier semble s’être refermée alors que le nom d’un joueur pisté par le PSG pour remplacer…Mukiele, Sacha Boey, a fait son apparition dans l’actualité du Bayern Munich hier.

Un transfert à 25 millions d’euros ?

Selon les informations de l’Equipe et du Parisien, l’actuel deuxième de Bundesliga aurait formulé une offre de 15 millions d’euros à Galatasaray pour s’attacher les services du latéral droit français (23 ans). Selon les deux quotidiens, le joueur formé au Stade Rennais serait devenu la priorité des Bavarois pour renforcer leur couloir droit. L’Equipe indique que les deux clubs sont entrés dans une phase active des négociations. Les Stambouliotes auraient fixé le prix de leur défenseur, un temps pisté par le PSG, à 30 millions d’euros, même si un accord pourrait être trouvé autour de 25 millions d’euros. « En parallèle, Boey s’est déjà entretenu directement avec Thomas Tuchel et, désireux de rallier la Bavière, il se serait déjà mis d’accord sur les contours de son contrat avec le club de Bundesliga« , conclut l’Equipe.

A voir aussi : Mercato : Le Bayern Munich ne fera pas de folie pour Nordi Mukiele

canalsupporters.com

Visite médicale prévue ce vendredi ?

Du côté de Cristian Falk, journaliste spécialiste du Bayern Munich pour Bild, on est plus catégorique en expliquant que Sacha Boey est attendu ce vendredi à Munich pour passer sa visite médicale préalable à sa signature avec le Bayern. Fabrizio Romano confirme aussi que le Bayern Munich espère pouvoir faire passer sa visite médicale au latéral droit ce vendredi, même si aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux clubs. Le spécialiste du mercato explique que le contrat est prêt et que Sacha Boey a fait savoir à Galatasaray qu’il comptait quitter le club lors de cette fin de mercato. Il souhaiterait uniquement rejoindre le Bayern Munich, même si son nom a été associé à d’autres clubs récemment, comme le PSG. Si cette piste se concrétise, cela mettrait fin à celle menant à Nordi Mukiele, qui devrait donc rester un joueur du PSG jusqu’à la fin de la saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page