Maintien de la défense à 3 ou passage en 4-3-3 ? Les dernières infos sur le onze du PSG
Le PSG affronte ce dimanche l’OM dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1. Une affiche symbolique qui aura aussi une importance au niveau du classement. Si le Paris Saint-Germain est en tête du championnat, les Olympiens sont troisième à seulement trois points des Rouge & Bleu. Les hommes d’Igor Tudor voudront donc renverser leurs rivaux pour se rapprocher de la place de leader. De son côté, Christophe Galtier devra faire avec un effectif amoindri. Comme le rapporte L’Équipe, la réflexion du coach parisien a avancé récemment entre les blessures et les suspensions de certains de ses joueurs
L’envie de passer en 4-3-3, mais…
Le quotidien sportif révèle qu’avant Benfica, “la tentation avait été forte” pour Christophe Galtier d’aligner son équipe en 4-3-3. En milieu de semaine, la tendance d’un passage à ce dispositif face à l’OM était présente. Néanmoins, le staff parisien optait davantage ce vendredi de poursuivre une animation à 3 défenseurs centraux et deux pistons pour “contrer le très intense 3-4-3 d’lgor Tudor”. Le PSG pourrait donc aligner d’entrée Nordi Mukiele à la place de Sergio Ramos (suspendu). De plus, L’Équipe révèle que la réflexion tactique de Christophe Galtier dépendrait aussi de l’état de forme de Juan Bernat qui n’a pas participé à la séance, hier. Mais l’optimisme est plutôt de mise quant à sa présence pour le “Classique” de l’international. Dans la cas où il était absent, le passage à quatre « s’imposerait ».
Le 11 probable du PSG pour affronter l’OM, selon L’Équipe : Donnarumma – Hakimi, Mukiele, Marquinhos (cap.),Danilo, Bernat – Verratti, Vitinha – Messi – Neymar, Mbappé.