Meunier : « Serge Aurier m’a tout apporté, il m’a fait grandir »

Thomas Meunier est présent aux USA avec la délégation parisienne afin de participer au stage de pré-saison. Le Belge se remet doucement mais sûrement de son opération à la cheville et ne participera que quelques minutes à la rencontre face à Tottenham. Dans un entretien accordé à Goal, le latéral donne des nouvelles de l’évolution de sa cheville, évoque sa relation avec Serge Aurier mais parle également de la concurrence avec Dani Alves.

Le rétablissement de sa cheville

Après deux mois sans avoir rien fait suite à l’opération, c’est un peu difficile, surtout au niveau de la condition physique. Je ne me sens pas encore à 100%. J’ai un programme aménagé ici avec un protocole médical. Ce samedi, je devrais reprendre pour quelques minutes à Orlando (face à Tottenham). Ça devrait aller, mais il faut gérer pour ne pas que cela s’aggrave. On est très prudent car quand le cartilage est touché, c’est très difficile. On fait en sorte que je ne force pas trop. Si ce n’était que moi, je m’entraînerais tous les jours, mais le docteur veut prendre son temps.

Sa relation avec Serge Aurier

J’ai eu une réelle concurrence avec Serge (Aurier). C’est ça qui m’a permis de faire une bonne saison. Bon, maintenant, malgré ce qui arrive, ça va être la même chose. Il va falloir batailler pour gagner sa place, on va voir ce que ça donne, mais j’ai confiance. Serge Aurier m’a tout apporté. Son professionnalisme et son caractère ont fait en sorte que la concurrence soit toujours à fond. On se ressemble un peu parce qu’on est toujours à fond à l’entraînement, on ne saute pas un entraînement parce qu’on se sent moins bien par exemple. On est mauvais de temps en temps mais ce n’est pas parce qu’on a moins donné. Serge m’a fait grandir. L’expression « avoir une saine concurrence » a pris tout son sens avec lui. Les gens lisent la presse alors que nous on a Serge avec nous tout le temps. On sait comment il est. Avec Serge le feeling est passé facilement. Il faut qu’il pense à lui. Il a compris qu’en France ça devenait compliqué pour lui. Tout le monde connait ses qualités footballistiques, mais le problème c’est qu’il est plus souvent jugé sur l’extra-sportif. C’est un peu dommage pour lui mais le fait de découvrir un nouveau championnat, si ça se fait, ça ne pourra être que bénéfique pour lui. 

La concurrence avec Dani Alves

C’est un très grand joueur, on connait ses qualités. Il l’a montré avec la Juventus, surtout en Ligue des champions malgré son âge. Après l’âge, c’est toujours péjoratif de dire « vieux joueurs », parce que des Ryan Giggs ont joué jusqu’à 41 ans. La concurrence va être comme avec Serge. Une bonne grosse concurrence et le meilleur jouera. Je vais encore grandir. Je ne pense pas partir avec une avance sur lui donc va falloir que je bosse. Je n’ai rien à perdre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page