Meunier : « Dans un club comme le PSG, la pression est constante »

Thomas Meunier est actuellement avec sa sélection pour les matches contre la Suisse (Ligue des Nations) et les Pays-Bas (16 octobre). Avant de partir au rassemblement de la Belgique, le latéral droit a donné une interview au site internet du PSG. Il a évoqué la pression inhérente à un grand club.

« Dans un club comme le Paris Saint-Germain, la pression est constante. C’est un grand club, une grande ville. Tous les yeux sont rivés sur nous. Ici, il faut faire avec cette pression. Cela devient une habitude. On acquiert assez rapidement de l’expérience. La pression ? Il ne faut pas la sentir et se demander ce que les gens vont penser si l’on rate une passe. Il faut sentir la pression vis-à-vis de soi-même. Si tu penses directement aux sifflets que l’on peut entendre en cas de passe ratée, ton match est fini. C’est aussi une habitude à prendre. Quand j’ai commencé ma carrière professionnelle, au début, quand il y avait des matches devant 30 000 personnes où cela se passait un peu moins bien, que tu rates un face-à-face et que le public est déçu, tu te poses des questions, tu refais le match cinquante fois. Ici, c’est différent. Au fur et à mesure du temps, on s’acclimate à ce genre de choses. »

Il a enfin évoqué son coach, Thomas Tuchel.

« Il travaille beaucoup sur la communication avec les joueurs, sur la psychologie. À certains moments, certains ont besoin d’une tape sur l’épaule, d’un sourire ou d’un partage avec lui ou les membres du staff. Ces derniers sont comme lui. C’est très important. Le coach rit énormément mais, quand il faut travailler, il faut travailler ! C’est déjà arrivé deux ou trois fois qu’il stoppe et dise : « Non, maintenant, c’est comme ça que ça doit aller ». Il a ses idées, mais il a une ligne de conduite qui est tracée. On n’a qu’une chose à faire : la suivre.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page