PSG : Le Parc des Princes toujours à guichets fermés, même sans Kylian Mbappé
Si les stars du PSG ont tour à tour plié bagage, les supporters du club de la capitale restent. Si l’affluence du Parc des Princes était attendue à la baisse, à la veille de la première rencontre à domicile de la saison 2024/2025, il n’en est rien.
La billetterie reste pour un club de foot une des principales sources de revenus. Après les départs de Sergio Ramos, Lionel Messi, ou encore Kylian Mbappé cette année, les craintes autour du taux de remplissage du Parc des Princes étaient légitimes. Selon les informations du Parisien, celles-ci sont aujourd’hui à balayer d’un revers de main. En effet, le PSG expliquerait aujourd’hui qu’au niveau de sa billetterie, « 98% des 36 000 abonnés ont reconduit leur abonnement pour cette saison« . Avec la simple présence des abonnés, l’antre du Paris Saint-Germain atteint 75% de sa capacité maximale (48 500) en taux de remplissage. Les quelques 7 000 places restantes sont, à chaque match, mise en vente pour le grand public. Depuis 2017, le club de la capitale surfe sur un record de 140 matchs consécutifs à guichets fermés à domicile. Pour la première au Parc des Princes en 2024/2025 ce vendredi (20h45 sur DAZN) face au MHSC, il reste encore quelques billets, mais nulles inquiétudes, le PSG est certain de d’afficher complet pour la réception des Montpelliérains. Comme pour les abonnés, les 40 loges VIP du Parc des Princes, véritable source de revenus importants pour le Paris Saint-Germain, devraient continuer de voir leur fréquentation augmenter : « Le chiffre d’affaires des abonnements ‘hospitalités’ est ‘en progression’ à la veille du premier match de la saison, plus élevé donc que la saison dernière au même moment« , précise t-on du côté du PSG, relayé par Le Parisien.
La billetterie reste donc une entrée d’argent non négligeable pour le PSG qui à l’aube d’une saison sans « stars », la première depuis bien longtemps, devra se montrer attractif afin de continuer à profiter de cette source de revenus. En 2022/2023, les jours de match ont rapporté 153 millions d’euros au Paris Saint-Germain. Si les chiffres pour la saison dernière n’ont pas été rendus publics, le club de la capitale compte bien rester ambitieux dans ce domaine en 2024/2025.