Revue de presse PSG : Villefranche, Verratti, arbitrage, soirée Neymar, Meunier
Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 6 février 2019 dans la presse hexagonale.
« Le PSG, quadruple tenant du titre, va jouer le 8e de finale de Coupe de France cet après-midi contre Villefranche-sur-Saône, club de National, avec le sérieux que requiert « la Ligue 1 ou la Ligue des champions », a prévenu Tuchel, publie l’AFP. « C’est notre responsabilité de jouer avec notre qualité, de jouer sérieux pour faire comme si c’était un match de L1 ou de Ligue des champions. On peut rigoler, mais c’est exactement comme ça », a déclaré le technicien allemand. »
« Dans cette période contrariée Tuchel a eu la confirmation d’une nouvelle positive. Verratti est rétabli, constate L’Equipe. Tuchel ne veut pas prendre de risque avec Verratti dont il aura grand besoin mardi à Manchester. Si l’Allemand décidait de le retenir dans le groupe, il pourrait disputer quelques minutes avant d’en jouer davantage, samedi, contre Bordeaux, histoire de prendre du rythme avant la C1. Pour ce match contre Villefranche, Areola devrait de nouveau être dans le but. Tuchel pourrait laisser au repos Thiago Silva. Mais avec la blessure de Neymar, le bannissement de Rabiot, une profondeur de banc limitée, le technicien n’aura pas non plus beaucoup de marge de manœuvre d’autant qu’après l’élimination en Coupe de la Ligue, une nouvelle sortie ferait tache. »
« Hier après-midi s’est tenue une réunion entre les clubs de Ligue 1et Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, lit-on également. Pour le PSG étaient présents Antero Henrique et Maxwell. Brièvement, Henrique a regretté, comme il l’avait fait par courrier, que les joueurs et notamment les siens ne soient pas assez protégés en référence au tacle de Niang sur Kehrer et celui de Fekir sur Paredes. Garibian a répondu que la protection des joueurs était la priorité des arbitres et a reconnu que les deux joueurs auraient dû être expulsés. »
« La célébration de l’anniversaire de Neymar interroge à 8 jours d’un premier match capital face à Manchester United, commente Le Parisien. En tout état de cause, Tuchel devrait faire souffler certains cadres en Coupe de France. Mais la saison dernière, les Parisiens avaient déjà fêté l’anniversaire de leur 10 en grande pompe avant de s’incliner neuf jours plus tard à Madrid. En ce début d’année, alors que Paris vient de connaître deux défaites dans des compétitions domestiques, le détour par le Pavillon Gabriel n’était peut-être pas le chemin le plus approprié pour rallier Old Trafford. »
« En arrivant à l’anniversaire de Neymar lundi, Meunier avait la mine renfrognée. « Je ne ferai aucun commentaire ce soir », lâchait-il sans une once de sourire. On ne reconnaissait pas l’homme au verbe haut et aux remarques directes ou acides, lit-on dans le quotidien francilien. Une période difficile pour le Belge qui avait profité de la blessure de Dani Alves lors de la première partie de saison pour gagner les galons de titulaire. Mais Tuchel a désormais installé Thilo Kehrer à droite. Aujourd’hui Meunier pourrait être titularisé après quatre matchs passés sur le banc. »
Enfin, Le Parisien souligne que Neymar et Cavani étaient « bras dessus bras dessous » lors de la soirée du Brésilien, remarque qu’Adrien Rabiot est sur la liste UEFA du PSG pour la Ligue des champions, comme Lassana Diarra.