SB29 / PSG : Retour sur la victoire parisienne

Pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, le PSG s’est imposé sur le fil sur la pelouse du Stade Brestois. Avec ce succès en Bretagne le club de la capitale compte provisoirement onze longueurs d’avance au classement sur son dauphin marseillais.

Hier soir le PSG a enregistré sa treizième victoire consécutive face aux Brestois. Une série marquante également car les Parisiens surfent sur huit victoires consécutives sur la pelouse du Stade Francis-Le-Blé. Une série en Bretagne qui égale celle face au FC Lorient entre 2011 et 2020 au Stade du Moustoir. Le succès de ce samedi (1-2) a été glané grâce à Kylian Mbappé dans les derniers instants. Le numéro 7 du PSG a inscrit, comme un symbole, le 3000e but du Paris Saint-Germain en première division à l’occasion du 1858e match dans l’élite. L’attaquant français a été parfaitement lancé par Lionel Messi, qui par la même occasion a réalisé sa 300e passe décisive en club.

Lors de cette 27e journée de Ligue 1 Uber Eats face à Brest, le capitaine du soir, Kylian Mbappé a égalé un nouveau record. En plus d’être le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec désormais 202 réalisations, l’attaquant français a égalé Edinson Cavani au classement des meilleurs buteurs du club de la capitale en championnat avec son 138e but dans la compétition. Un cap qu’il a donc atteint en 165 matchs contre 200 pour l’Uruguayen. Un rendez-vous au Stade Francis-Le-Blé qui restera dans la mémoire de Kylian Mbappé tant il était porteur du brassard de capitane dès le coup d’envoi, pour la première fois de sa carrière en championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page