Wijnaldum dans la short-list du PSV ?

Lors de ce mercato estival, le PSG compte bien se renforcer au milieu de terrain. Considéré à juste titre comme l’un des secteurs faibles des Rouge & Bleu, Luis Campos étudie de nombreux profils pour améliorer l’entrejeu. En ce sens, le club de la capitale a déjà officialisé l’arrivée de Vitinha en provenance du FC Porto. Et d’autres joueurs pourraient rejoindre les champions de France à l’image de Renato Sanches (LOSC) ou Seko Fofana (RC Lens). Mais le board parisien devra également céder quelques éléments au sein du milieu de terrain. Ainsi plusieurs joueurs sont invités à se trouver un nouveau club : Idrissa Gueye, Ander Herrera, Leandro Paredes, Rafinha, Eric Dina Ebimbe ou encore Georginio Wijnaldum.

Le PSV Eindhoven rêve d’un retour de Wijnaldum

Concernant l’international néerlandais, il a grandement déçu pour sa première saison au club. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, le milieu de 31 ans ne sera pas retenu en cas d’offres jugées satisfaisantes. Ainsi, son nom est régulièrement associé à des clubs anglais, et notamment Liverpool, pour un retour en Premier League. Mais, le vainqueur de la Ligue des champions 2019 pourrait également faire un come-back dans son pays natal. En effet, le PSV Eindhoven souhaite réaliser un grand mercato estival, avec notamment l’arrivée de Xavi Simons déjà officialisée. Et le club néerlandais rêverait de faire revenir Georginio Wijnaldum, qui a déjà évolué au club de 2011 à 2015 (154 matches / 56 buts). Selon Eindhovens Dagblad, le milieu de terrain du PSG ferait partie de la short-list des vice-champions des Pays-Bas. Dans un premier temps, le PSV a jeté son dévolu sur le milieu de terrain du Feyenoord Rotterdam, Guus Til. Cependant, en cas d’échec, d’autres pistes sont envisagées dont celle menant à Georginio Wijnaldum, qui est considéré comme le rêve du PSV Eindhoven selon le média néerlandais.

À l’instar de nombreux indésirables au PSG, le salaire du joueur est un véritable frein. Mais, la situation de Georginio Wijnaldum sera suivie de près par le PSV. En effet, l’ancien de Liverpool n’a pas été sélectionné lors du dernier rassemblement des Pays-Bas et pourrait être tenté par un nouveau challenge afin de retrouver une place dans le groupe de Louis van Gaal à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Temps de jeu de Georginio Wijnaldum

  • Ligue 1 : 31 matches disputés (1.651 minutes) – 1 but et 3 passes décisives
  • Ligue des champions : 5 matches disputés (261 minutes) – 2 buts
  • Coupe de France : 1 match disputé (62 minutes)
  • Trophée des Champions : 1 match disputé (19 minutes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page