
Nuno Mendes dans l’équipe type de la semaine en Champions League
Mercredi soir, le PSG retrouvait la Ligue des champions avec la réception de Girona. Vainqueur dans les dernières minutes de la rencontre, le club de la capitale a vu Nuno Mendes être élu dans le onze de la semaine de la Champions League.
Pour son entrée en lice en Ligue des champions cette saison, le PSG recevait – au Parc des Princes – Girona mercredi soir. Dans une rencontre qu’il a totalement dominée, le club de la capitale s’est montré très maladroit dans le dernier geste. Pas inquiétés par le club espagnol, les Rouge & Bleu ont dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour débloquer la situation et s’offrir sa première victoire européenne de la saison.
A voir aussi : Nuno Mendes reconnait un match compliqué pour le PSG
Deux joueurs de Ligue 1 présents
Sur son côté gauche, Nuno Mendes a été décalé par Willian Pacho, il a alors pris le meilleur sur son adversaire direct avant de s’infiltrer dans la surface de Girona. Le numéro 25 du PSG tente un centre-tir dévié par un défenseur espagnole et qui va voir le gardien se trouer pour laisser passer le ballon dans le but. Une réalisation qui a permis au club de la capitale de réussir ses débuts en Ligue des champions. Pour sa prestation lors de ce PSG / Girona, l’international portugais a été nommé dans l’équipe de la semaine de la Ligue des champions. Il est le seul Parisien dans ce cas. Un autre représentant de la Ligue 1 est présent dans ce onze type, Kenny Lala, du Stade Brestois qui a remporté le premier match européen de son histoire contre Strum Graz hier (2-1).
- Le XI de la semaine en Ligue des champions : Courtois (Real Madrid) – Lala (Brest), Panak (Sparta Prague), Matviyenko (Shakhtar Donetsk), Nuno Mendes (PSG) – Gittens (Borussia Dortmund), Gravenberch (Liverpool), Tielemans (Aston Villa), Wirtz (Bayer Leverkusen) – Griezmann (Atlético de Madrid), Kane (Bayern Munich)