#BP : « D’une hypocrisie affligeante mais ô combien habituelle »

Nous vous proposons depuis plusieurs semaines d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Daniel alias Juanpi nous propose un nouveau billet.

Plus que trois jours, trois malheureux jours nous séparent encore du coup d’envoi de ce Chelsea/PSG que tous les fans attendent depuis le coup de sifflet final du match aller…

Bien sur, entre temps nous avons eu droit à une série de matchs. Série qui, si elle était anecdotique pour plus d’un fan parisien, a donné lieu de la part d’observateurs, supporteurs et joueurs adverses à une lecture d’une hypocrisie voire d’une fausseté affligeante.

Pour illustrer ses propos prenons comme simple exemple le match nul entre le PSG et le MHSC. Un match dans lequel Blanc aligna une équipe bis dans laquelle des très jeunes joueurs côtoyèrent quelques cadres jouant clairement avec le frein à main pour ne pas risquer une quelconque blessure en vue de Chelsea. Ce cocktail de paramètres donna sans réel surprise un match très poussif pour ne pas dire ennuyeux que le PSG aurait cependant pu remporter sans un gardien adverse en état de grâce ou un penalty incontestable généreusement oublié par l’arbitre. En face, Montpellier emmené par son « maître à jouer » Boudebouz réussit l’exploit de sortir du match avec aucun tir cadré (ni pas cadré d’ailleurs). Or, Franck Sauzée aux commentaires pour l’occasion, n’hésita pas au coup de sifflet final à qualifier de demi exploit cette partition sudiste en soulignant le mérite de l’équipe à Loulou Nicollin d’avoir bloqué le légendaire milieu parisien Rabiot, Stambouli, Nkunku censé être le point fort de l’équipe… La fin du match et l’interview de Tallaron fut le moment choisi par « Magic Ryad » pour faire parler de lui n’ayant pas réussi à le faire sur le terrain…

Ce grand joueur respecté de tous pour avoir évolué dans les plus grand clubs de France et d’Europe surfa sur la vague lyonnaise en exhortant tous ses petits camarades de L1 à je cite « ne pas avoir peur du PSG et surtout de les presser haut ». Et oui Ryad l’affirme, peut importe quel onze du PSG se dresse devant un club de L1, peut importe l’enjeu du match et peu importe l’échéance à venir pour le PSG, la principale et unique clé pour battre le PSG est d’y croire et surtout de ne pas oublier bien sur ce fameux « pressing haut, très haut ».

Notre ex-futur Zidane acheva son œuvre de bienveillance envers le PSG ce matin en direct sur le plateau de Téléfoot. Fort de l’expérience de son match de la veille face au PSG, Christian Jean-Pierre l’interrogea en lui demandant quelles seraient les clés du match contre Chelsea mercredi. Ce croyant peut être l’espace d’un instant sur la BBC ou alors voulant tout simplement faire plaisir à Franck Leboeuf, Boudebouz nous ressortit son plus beau « il faut presser le PSG haut pour les déstabiliser » en nous faisant tout de même l’honneur de nous affubler du statut d’équipe difficile à battre.

Que cela est pathétique ! Donner les clés pour une défaite française en match européen à un adversaire étranger dénote bien de l’état d’esprit malsain et affligeant des acteurs du football français envers le PSG…. le tout sans se cacher et à une heure de grande écoute…

Hypocrisie affligeante dont les commentateurs de la chaîne cryptée font la part belle… Etre ceux oubliant le principe d’impartialité qui devrait être le leur (« elle est à nous la touche » n’est-ce-pas Monsieur Dugarry lors du dernier OM/PSG ?) ou d’autres, donneurs de leçons sur l’ambiance du Parc, traitant les spectateurs présents dans les travées de « footix »à l’antenne (n’est ce pas Monsieur Guy ?) en omettant toujours de faire référence au plan Leproux à l’origine de tout ce mal…

Quoi qu’il en soit, et d’un commun accord, un vent de pessimisme flotte aujourd’hui en France sur l’éventualité d’une qualification du PSG. Pessimisme soyons d’accord qui ne rime pas avec inquiétude tant la réussite du PSG sur la scène européenne est jalousée. Un pessimisme qui a eu un certain écho de l’autre côté de la Manche quant on se fie aux déclarations de Terry qui est quasi sûr de la qualification des siens mercredi…

A tous ces hypocrites, je leur donne rendez-vous à 20h45 mercredi soir. Le PSG n’a jamais été plus fort que quant il est seul contre tous ! Nous, vrais amoureux et supporters seront derrières notre équipe. Relayés par un millier de « soldats » présent dans les travées du Bridge pour faire résonner les chants de la capitale.

Ryad le grand tacticien sera surement devant sa télé à regarder ce niveau qu’il ne touchera jamais du pied.

Nos consultants adorés seront là à espérer le faux-pas parisien pour faire une émission spéciale de J+1 sur l’échec du PSG qatari ou pour cracher une critique acerbe sur l’échec des pétro-dollars parisiens…

Mais tout cela n’arrivera pas ! Nous nous qualifierons et ces mêmes hypocrites nous féliciterons hypocritement… jusqu’à la prochaine fois !!!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page