Dortmund ou Paris ? Witsel indécis sur son avenir (Bild)

Actuellement en vacances en Grèce avec sa famille, Alex Witsel se donne jusqu’à la semaine prochaine afin de savoir pour quel club il souhaitera jouer la saison prochaine. S’agira-t-il du Borussia Dortmund ou du Paris Saint-Germain ? D’après les informations du quotidien allemand Bild, des négociations intensives ont lieu depuis plusieurs jours entre le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, et l’international belge. Les efforts réalisés par le dirigeant allemand ont été perçus de manière très positive par le milieu de terrain belge.

Un atout joue en la faveur du club de la Ruhr : Witsel n’est pas considéré comme la piste numéro un du club de la capitale, précise le média d’Outre-Rhin. En effet, le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel fait du milieu de terrain français N’Golo Kanté sa priorité au poste de sentinelle. Cependant en raison du fair-play financier et du prix exigé par les Blues (plus de 100 millions d’euros), les dirigeants parisiens ne pourront s’attacher les services de l’international français qu’en cas de grosses ventes. L’international belge va donc devoir se montrer patient.

Une chose est sûre en tout cas, Witsel souhaite quitter cet été le Tianjin Quanjian Football Club malgré un contrat avec le club chinois jusqu’en 2019 et un salaire de 18 millions d’euros par an. Ainsi s’il venait à jouer pour le Borussia Dortmund, il percevrait un salaire de 10 millions d’euros par an, jouerait la Ligue des Champions et vivrait près de son pays natal, la Belgique. 

L’avantage non négligeable pour le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain dans ce dossier est que l’international belge soit très abordable au niveau de son prix puisqu’il dispose d’une clause libératoire dans son contrat, fixée à seulement 20 millions d’euros. 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page