Galtier : « Il fallait réagir après cette première période plus que moyenne »
Dans un match difficile, le PSG a finalement réussi à s’imposer contre le Maccabi Haïfa (1-3) grâce à la MNM. Les Parisiens poursuivent leur bon début de saison européen avec un deuxième succès en deux matches de phase de poules de la Ligue des Champions. Christophe Galtier n’a pas aimé la première mi-temps de son équipe.
« On a eu deux ou trois grosses situations en première période, eux aussi en ont eu, ça a poussé très fort dans une grosse ambiance. On n’était pas bien organisés, rapidement coupés en deux. Ça a donné une première période très difficile. Il a fallu rectifier des choses, après la pause on a été beaucoup plus compacts, souligne le coach du PSG pour RMC Sport 1. Les adversaires sont toujours de très bonne qualité en Ligue des champions, il fallait réagir après cette première période plus que moyenne, surtout sur un plan tactique. On était coupés, notre bloc équipe était bas et eux (la MNM, ndlr) étaient hauts. À partir du moment où les trois de devant sont descendus pour se remettre dans le bloc, on était mieux. Ce n’était pas une question de mauvaise volonté, mais une question de mauvaise analyse de la pression entre nos milieux et notre trio offensif. »
En conférence de presse, le coach du PSG a réfuté tout manque d’envie de son équipe et notamment de la MNM. « Ce n’est pas un problème d’investissement, c’est qu’ils ont vite lâché parce que, derrière, ça ne suivait pas. Il y a eu un renoncement qui est arrivé trop rapidement en première période, mais pas un manque d’envie. On en a beaucoup parlé à la pause. La pause a été consacrée à ce positionnement-là. C’est pour ça qu’il y a une grande différence entre la première et la deuxième période. Ils voulaient récupérer le ballon le plus rapidement possible alors qu’ils doivent être les premiers à gérer les premières relances. À partir du moment où on a été coupés en deux, il y a eu du renoncement.«