Jobard: « Peu importe les joueurs alignés par Tuchel, le PSG restera une équipe de très haut niveau »

Demain à 18h30 (Eurosport 2), le Dijon FCO accueillera – au stade Gaston Gérard – un PSG en pleine forme avec une série de 21 matches sans défaite. Un match qui aura lieu dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France. Dernière équipe à avoir battu le PSG (2-1, le 1er novembre 2019), le DFCO s’attend à un match compliqué face aux Parisiens, comme l’a expliqué l’entraîneur dijonnais, Stéphane Jobard, en conférence de presse. Il estime notamment que les Parisiens devront se servir de ce match pour se préparer au mieux pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au BVB.

« Peu importe les joueurs alignés par Thomas Tuchel, le PSG restera une équipe de très haut niveau. Il faudra s’attendre à courir, à souffrir et il faudra optimiser nos temps forts. Je m’attends à une équipe qui va prendre très au sérieux ce match de Coupe de France. Leur meilleur moyen de préparer Dortmund, c’est d’être bon contre le DFCO (…) On joue une qualification en demi-finale de Coupe de France à domicile contre le PSG… Ce n’est pas anodin. Forcément, il y a une excitation. Je n’ai aucun doute sur l’état de détermination. Les joueurs seront galvanisés. »

Pour cette rencontre, Stéphane Jobard ne pourra pas compter sur son gardien numéro un, Alfred Gomis. L’international sénégalais souffre d’une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit, contractée lors du match nul face au FC Nantes le week-end dernier (3-3).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page