La revue de presse PSG : Verratti, formation, Makelele, Ultras…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce jeudi 5 mai 2016 au sujet du PSG.

« Marco Verratti a ressenti une douleur à la cuisse mardi. Il s’agirait d’une petite contracture sans gravité. Le jeune milieu italien a été ménagé hier lors de la séance matinale. Après l’échauffement, il a travaillé à part avec un kiné. Sa présence samedi à Ajaccio n’est pas assurée, rapporte L’Equipe. Laurent Blanc avait concocté un parcours technique et des exercices avec ballon lors de petites oppositions. Zlatan Ibrahimovic n’y a pas pris part. Douchez souffre actuellement d’un souci au genou. »

« L’AS Monaco a approché plusieurs protagonistes de la formation du PSG pour leur proposer de rejoindre le Rocher, lit-on également. Une «OPA» qui surfe sur les tensions existant au sein du centre de formation parisien. Bertrand Reuzeau, directeur du centre depuis dix ans, va quitter le PSG en fin de saison pour rejoindre l’ASM et prendre la tête du centre de formation. Il sera accompagné par Maxime Coulerot, l’un des préparateurs physiques. Claude Makelele, directeur technique, a également fait une proposition à Pierre Reynaud, responsable du recrutement des jeunes pour le PSG sur l’Île-de-France. Hier, ce dernier a rencontré Olivier Létang, et la tendance est à un départ. Le tandem pourrait ainsi emmener avec lui une partie de son précieux réseau à travers l’Île-de-France. Un coup dur pour le PSG. (…) Parmi les possibles successeurs de Reuzeau circule le nom de Pascal Plancque ».

Le Parisien s’intéresse au collectif Ultras Paris, « qui recense désormais plus de 1 000 membres » : « Au club, un retour des groupes ultras au Parc est aujourd’hui exclu. Pas avec ces acteurs en tout cas. L’identité des leaders, issus des groupes bien connus comme Liberté pour les abonnés, Le combat continue (LCC) ou K-Soce Team notamment, est jugée totalement incompatible avec l’ouverture d’un dialogue. Selon le PSG, certains de ces meneurs ont participé activement aux violences du Trocadéro, et à d’autres incidents. Soutenu par les pouvoirs publics, le club les a blacklistés, ce qui a créé plusieurs conflits juridiques. La marge de manoeuvre du PSG sera accrue par la loi Larrivé, votée la semaine dernière. Elle permettra aux clubs de L1 de ficher leurs supporters et éventuellement de leur refuser l’accès au stade, selon des critères à définir par décret. (…) Les deux parties ne sont d’accord que sur un point : l’ambiance du Parc des Princes n’est pas à la hauteur du spectacle proposé. (…) Le PSG préfère actuellement favoriser les initiatives de petits groupes, quitte à sponsoriser leurs déplacements ou à les assister logistiquement, voire à solliciter des prestataires extérieurs pour une partie des animations. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page