Le bilan très négatif du PSG contre des équipes du Top 9 à l’extérieur

Le PSG a concédé sa deuxième défaite de la saison ce samedi soir. Après Rennes au mois de septembre dernier (2-0), les Rouge & Bleu ont perdu face au FC Nantes au terme d’un match un peu fou. Menés 3-0 à la mi-temps, les Parisiens ont tenté de réagir et ont multiplié les occasions, mais face à un Alban Lafond XXL, ils n’ont pas réussi à revenir dans cette rencontre. Justement, comme le rapporte le compte Twitter @statsdufoot, voir le PSG encaisser trois buts en une mi-temps est une première sous QSI ! Il faut remonter au 29 août 2010 pour revoir la trace d’une telle déconvenue, face au FC Sochaux en Ligue 1 (3-0 aussi). 

Dès le retour des vestiaires, le PSG inscrit le but (que l’on pensait de l’espoir) signé Neymar Jr ! Seul Zlatan Ibrahimovic avait réussi à atteindre la barre des 60 buts plus rapidement en Ligue 1 (70 matchs) sur ces 40 dernières années. L’international brésilien n’aura eu besoin que de 81 rencontres pour atteindre un tel total. Leo Messi a lui donné une merveille de passe décisive, ce qui fait qu’il a été impliqué à 11 reprises sur les 12 derniers du match du PSG (3 buts ; 8 passes décisives).

Mais le PSG n’a pas pu éviter la défaite, la troisième de la saison toutes compétitions confondues et la onzième depuis la prise de fonction de Mauricio Pochettino. Avec 15,7% de rencontres perdues (11/70), le coach argentin possède le ratio de défaites le plus élevé pour un entraîneur sous QSI depuis un certain… Antoine Kombouaré en 2011 (21,4%).

Enfin, le bilan du PSG contre le Top 9 de Ligue 1 à l’extérieur est loin d’être exceptionnel puisqu’il est de 2 défaites, 3 nuls et… 0 victoires pour 7 buts encaissés et seulement 3 marqués (OM 0-0 PSG ; Rennes 2-0 PSG; Nantes 3-1 PSG ; OL 1-1 PSG ; Lens 1-1 PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page