Ligue 1PSG NewsStatistiques

Les chiffres avant PSG / Monaco

Ce dimanche soir à 21 heures (Canal Plus), le PSG reçoit – au Parc des Princes – l’AS Monaco en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Un choc qui opposera le troisième du championnat (54 pts) au quatrième (49 pts). Et avant cette rencontre, le club de la capitale a livré quelques statistiques autour de ce choc, via son site internet.

Les deux équipes vont se rencontrer pour la 105ème fois en rencontre officielle. “Les Parisiens sont toujours dominés par les Monégasques, avec un bilan de 31 victoires, 28 nuls et 45 défaites pour les Rouge et Bleu.” Au Parc des Princes, le club de la capitale reste sur une série de 5 matches sans défaite face aux Monégasques (3 victoires et 2 nuls). Une affiche prolifique en buts ces dernières années, “avec 55 buts inscrits lors des 12 derniers matches officiels entre les deux équipes, soit une moyenne de 4,58 buts par rencontre.”

Depuis sa défaite face à l’OL (0-1) au Parc des Princes, le PSG reste sur une série de 6 matches sans défaite dans son enceinte, avec 18 buts marqués et 1 encaissé : Lorient (2-0), Strasbourg (4-0), Brest (3-0), Montpellier (4-0), Nîmes (3-0) et Nice (2-1). Enfin, au niveau des statistiques individuelles, Ander Herrera pourrait disputer son 50ème match avec le maillot des Rouge et Bleu. Avec 7 buts marqués lors des quatre derniers matches entre les deux équipes, l’ancien Monégasque, Kylian Mbappé, est le deuxième meilleur buteur du PSG face à l’ASM, derrière Edinson Cavani (15 buts).

Bouton retour en haut de la page