Messi ne prendra aucune décision sur son avenir avant 2023

Après une année d’adaptation, Lionel Messi affiche une meilleure forme depuis le début de la saison 2022-2023. Grâce à une préparation optimale, le numéro 30 du PSG est en forme et se montre décisif avec 4 buts et 7 passes décisives en 9 matches disputés. Encore sous contrat jusqu’en juin 2023, La Pulga possède une année optionnelle pour étendre son baill d’une année supplémentaire avec les Rouge & Bleu. Ainsi, la question de son avenir sera prochainement au centre des attentions. Cependant, le joueur de 35 ans ne prendra pas sa décision avant 2023, comme l’a rappelé Fabrizio Romano ce mardi.

Messi reste pour l’instant concentré sur le PSG et la Coupe du monde

Le spécialiste du mercato rapporte que l’attaquant du PSG ne se prononcera pas sur son avenir dans les semaines à venir et qu’il se concentre actuellement sur ses performances avec le club parisien et sur le prochain Mondial (20 novembre – 18 décembre) avec l’Argentine. Ainsi « rien ne sera décidé ni prévu avant la Coupe du monde. » Fabrizio Romano confirme que le PSG a des nouveaux plans pour son joueur, mais les dirigeants parisiens devront toujours faire face à la concurrence du FC Barcelone, qui est intéressé par un retour de Lionel Messi, qui a évolué au Barça pendant 20 ans.

Pour rappel, dans son édition du jour, L’Equipe avait indiqué que Luis Campos était plutôt favorable à une prolongation de contrat de Lionel Messi (35 ans) et aussi Sergio Ramos (36 ans, juin 2023), à condition que leur niveau de jeu ne baisse pas. Si cette condition est remplie, le board parisien pourrait ainsi proposer une prolongation de deux saisons aux deux trentenaires, toujours selon le quotidien sportif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page