Nuno Mendes : « C’était un match serré »

Après un début de saison tonitruant en Ligue 1 avec trois victoires, le PSG a connu son premier coup d’arrêt lors de la réception de l’AS Monaco, à l’occasion de la 4e journée de championnat. Face à des Monégasques bien en place, le club de la capitale a obtenu le match nul grâce à un penalty de Neymar en seconde période (1-1). Un résultat qui permet aux Rouge & Bleu de reprendre leur fauteuil de leader. Occupant le rôle de piston gauche, Nuno Mendes a une nouvelle fois livré un match solide (noté 7/10 par la rédaction CS). Présent en zone mixte après le match, l’international portugais a reconnu les difficultés de son équipe dans les sorties de balles, dans des propos rapportés par beIN SPORTS.

Le match face à l’AS Monaco

« Rien n’a changé (par rapport aux autres matches). Je pense que l’équipe est bien rentrée dans le match. Monaco est une grande équipe. Ils nous ont crée des difficultés sur les sorties de balle. On avait du mal à sortir. Ils se sont bien préparés mais au fur et à mesure du match, nous avons réussi à installer notre jeu. C’était un match serré. »

Surpris par le niveau de l’ASM ?

« Nous n’étions pas surpris. Nous savions que Monaco viendrait pour gagner bien sûr. Ils sont venus en étant agressifs. C’est normal. C’est un championnat très compétitif. Toutes les équipes qui jouent contre le PSG donnent tout pour gagner trois points. C’est ce qu’ils ont essayé de faire mais ils n’ont pas réussi à repartir d’ici avec la victoire. »

Le groupe de LDC

« Il nous manque quelques matches avant la Ligue des champions. Mais tous les groupes sont serrés. On est content des équipes que nous avons eues. Maintenant, il faut attendre pour voir les matches. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page