La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 14 février 2016.

« Samedi, face à Lille, le PSG était donc plutôt dans le registre grassouillet en mode digestion, et son équipe a préféré maintenir un rythme léger et un résultat nul plutôt que de s’exposer à un pépin malvenu, écrit L’Equipe. Blanc en a profité pour relancer certains joueurs de retour d’un long séjour à l’infirmerie, comme Marco Verratti et Javier Pastore, qui ont tous les deux participé à quarante-cinq minutes, samedi, et ont pris la douche sans douleur autre que des courbatures légitimes. (…) Verratti comme Pastore pourraient avoir du temps de jeu, et si le premier n’a évidemment pas rayonné comme à son habitude hier soir, il a montré toute l’importance qu’il avait dans la philosophie de ce PSG, par sa capacité à conserver le ballon, à le faire tourner et à faire courir l’adversaire. »

« Au début de l’année 2016, l’effectif et les responsables ont décidé de se montrer plus exigeants et plus rigoureux, principalement avec la ponctualité, lit-on par ailleurs. Objectif ? Ne rien laisser au hasard. »

Les notes de L’Equipe : Trapp 5 / Van der Wiel 5 / Marquinhos 7 / David Luiz 6 / Kurzawa 6 / Stambouli 5 / Matuidi 6 / Pastore 5 / Augustin 3 / Cavani 3 / Di Maria 6

Les notes du Parisien : Trapp 5,5 / Van der Wiel 5,5 / Marquinhos 7 / David Luiz 6 / Kurzawa 6 / Stambouli 6 / Matuidi 5,5 / Pastore 4 / Augustin 3 / Cavani 3 / Di Maria 5,5

« Entré en jeu en seconde période à la place de Javier Pastore, Marco Verratti a disputé 45 minutes sans paraître souffrir, remarque Le Parisien. Cependant, Laurent Blanc a précisé qu’il n’alignerait pas le milieu de terrain mardi au coup d’envoi face à Chelsea. « Un match de Ligue des champions, ça va très vite. Tu prends donc le risque de rechuter et il faut penser à notre fin de saison et au match retour, a confié le coach. La saison dernière, nous nous étions qualifiés au retour. Il y a des risques à prendre, mais des risques calculés. » (…) Cavani a fini de se disqualifier dans la course à la titularisation face à Chelsea. Mardi, c’est bien Lucas qui devrait démarrer en attaque. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page