Féminines – Les Parisiennes débutent parfaitement le championnat

Les Féminines du PSG ont parfaitement débuté la saison 2023-2024 de D1 Arkema avec une large victoire (3-0) sur la pelouse des Girondins de Bordeaux.

Une semaine après sa défaite au Trophée des Championnes face à l’Olympique Lyonnais (0-2), les Féminines du PSG faisaient leur début en D1 Arkema sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ce dimanche soir. Une rencontre qui pouvait avoir les allures d’un piège pour les vice-championnes de France. Dans une rencontre largement dominée, les Rouge & Bleu ont réussi à faire la différence en moins de cinq minutes lors du premier acte. Après la demi-heure de jeu, Sakina Karchaoui sur penalty (31′), Sandy Baltimore (35′) et Grace Geyoro (35′) ont mis à l’abri leur formation. La latérale parisienne a fait mal en étant impliquée dans 100% des buts avec une réalisation et deux passes décisives dans cette rencontre.

Marie Antoinette Katoto a retrouvé la compétition

Dans une seconde période peu emballante, l’évènement principal a été le retour à la compétition de Marie-Antoinette Katoto. Blessée gravement au genou depuis juillet 2022, l’attaquante de 24 ans a fait son retour sur les terrains quatorze mois après avec une entrée en jeu dans le dernier quart d’heure dans des conditions idéales. Malgré ce large succès, les Féminines du PSG occupent seulement la 3e place du classement, juste derrière le Paris FC et l’Olympique Lyonnais respectivement vainqueurs du LOSC (0-4) et du Havre (0-4). Désormais, les Parisiennes s’envoleront au quatre coins du monde pour la trêve internationale de septembre. Après cette coupure, les joueuses de Gérard Prêcheur retrouveront le championnat avec une grosse affiche face à l’OL dès la 2e journée de D1 Arkema (dimanche 1er octobre à 21h).

Les résultats de la 1ère journée de D1 Arkema

  • Le Havre / Olympique Lyonnais (0-4)
  • LOSC / Paris FC (0-4)
  • Stade de Reims / Saint-Etienne (2-0)
  • FC Fleury 91 / EA Guingamp (3-1)
  • Montpellier HSC / Dijon FCO (2-0)
  • Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain (0-3)

Le classement de D1 Arkema

  1. Olympique Lyonnais – 3 points (+4)
  2. Paris FC – 3 pts (+4)
  3. Paris Saint-Germain – 3 pts (+3)
  4. FC Fleury 91 – 3 pts (+2)
  5. Montpellier HSC – 3 pts (+2)
  6. Stade de Reims – 3 pts (+2)
  7. EA Guingamp – 0 pt (-2)
  8. AS Saint-Etienne – 0 pt (-2)
  9. Dijon FCO – 0 pt (-2)
  10. Girondins de Bordeaux – 0 pt (-3)
  11. Le Havre – 0 pt (-4)
  12. LOSC – 0 pt (-4)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page