UWCL -Malgré la défaite (2-3), le PSG garde espoir face à l’OL pour la demi-finale retour

Ce dimanche 24 avril à 17h, les Féminines du PSG se déplacaient dans le Rhône pour affronter les filles de l’Olympique Lyonnais en demi-finale de Ligue des Champions. Dauphines de ces dernières en championnat, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle avaient l’occasion de faire un pas vers une troisième finale européenne dans leur histoire en cette fin de journée, avant d’aborder le match retour qui se jouera au Parc des Princes le 30 avril prochain. Pour l’occasion du jour, c’était un onze classique qui était aligné côté Rouge & Bleu, avec une titularisation surprise de Laurina Fazer.

En début de match, les Féminines du PSG réussissent à prendre les devants grâce à Marie-Antoinette Katoto (1-0, 6′) sur une passe de Sara Däbritz. Mais les Lyonnaises reviennent petit à petit dans la rencontre et finissent par égaliser grâce à Wendie Renard, buteuse sur penalty suite à une faute commise par la gardienne, Barbora Votikova (1-1, 23′). Dix minutes plus tard, la portière parisienne est une nouvelle fois fautive en manquant un dégagement. Une opportunité qui profite à l’OL pour prendre l’avantage par l’intermédiaire de Catarina Macario (2-1, 34′). Les Parisiennes rentrent aux vestiaires avec ce score désavantageux.

Dès le début de la seconde période, les Lyonnaises profitent d’une nouvelle énorme erreur de Barbora Votikova pour marquer un troisième but par Catarina Macario (3-1, 50′). En manque de confiance, l’internationale tchèque tergiverse devant sa ligne de but. Cinq minutes plus tard, la VAR est consultée pour une main de Melvine Malard dans sa surface de réparation. Logiquement, l’arbitre siffle le point de penalty en faveur des Rouge & Bleu. Face à Christiane Endler, Paulina Dudek réduit la marque (3-2, 57′). Deux minutes plus tard, Amanda Ilestedt lit bien une trajectoire pour stopper l’offensive lyonnaise (59′). À la 69e minute de jeu, la VAR est une nouvelle fois demandée pour un potentiel penalty pour l’OL. Mais au départ de l’action, Lindsey Horan est signalée en position de hors-jeu, pour le plus grand bonheur des Parisiennes. À un quart d’heure de la fin, les Parisiennes ont pensé égaliser par Grace Geyoro, mais la Titi est signalée hors-jeu. Le club de la capitale pousse en cette fin de match pour égaliser mais manque de précision dans le dernier geste à l’image d’un centre mal ajusté par Kadidiatou Diani (81′). Dans le temps additionnel, Marie-Antoinette Katoto se procure une belle situation, mais l’attaquante parisienne ne cadre pas sa frappe (90’+4). Dans les ultimes secondes, Barbora Votikova réalise un bel arrêt sur une frappe d‘Ada Hegerberg (90’+5) et permet aux Parisiennes de garder espoir pour le match retour. Malgré des erreurs de sa gardienne, les Féminines du PSG s’inclinent sur le score de 3-2 face à l’OL et devront s’imposer au Parc des Princes le 30 avril prochain pour espérer atteindre la finale de Ligue des champions.

Feuille de match OL / PSG

Demi-finale aller d’UWCL – Dimanche 24 avril 2022 à 17h au Groupama Stadium. Diffusion : YouTubeDAZN – Arbitre : I.Martincic – Buts : Katoto (6′), Renard (23′), Macario (34′, 50′), Dudek (58′) – Cartons : Geyoro (13′), Karchaoui (64′)

  • XI du PSG : Votikova – Lawrence (De Almeida, 86′), Ilestedt, Dudek, Karchaoui – Fazer (Folquet, 79′), Geyoro, Dabritz – Diani, Baltimore (Bachmann, 76′), Katoto.
  • XI de l’OL : Endler – Carpenter, Buchanan, Renard, Bacha (Morroni, 66′) – Horan, Henry – Cascarino (Laurent, 90’+2), Macario, Malard (Le Sommer, 66′) – Hegerberg.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page