Ligue 1 : Le PSG sans ses supporters à Nantes

Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, le PSG se déplace sur la pelouse du FC Nantes. Dans les travées du Stade de la Beaujoire, les Parisiens devront faire sans leurs supporters.

Le PSG a pu compter sur ses supporters cette semaine à l’occasion du huitième de finale aller de Ligue des Champions remporté 2-0 au Parc des Princes. Pour le match d’après, ce samedi 17 février (21h sur Canal +), les joueurs de Luis Enrique devront faire sans leurs supporters pour leur déplacement à La Beaujoire dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats. En effet, selon Le Parisien, le Ministre de l’Intérieur a interdit le déplacement des supporters du Paris Saint-Germain en Loire-Atlantique pour affronter le FC Nantes. Selon l’arrêté publié dans le Journal officiel, l’interdiction de déplacement est justifiée par « un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs« . Lors du match aller, le 9 décembre dernier, le déplacement des supporters nantais avait déjà été interdit pour le compte de la 15e journée de championnat (victoire 2-1).

Dans son arrêté, le Ministère de l’Intérieur explique cette décision plus précisément : « De 00 heures à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région d’Île-de-France, d’une part, et la commune de Nantes (Loire-Atlantique), d’autre part« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page