La revue de presse PSG : al-Khelaifi, Blanc, Diarra, Areola…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 3 juin 2016.

Outre l’entretien de Nasser al-Khelaifi proposé par Le Parisien (lire ici), on trouve dans L’Equipe une première grille de lecture: « Tout va très vite avec Al-Khelaïfi, dont la communication peut parfois donner l’impression d’être précipitée. Comme fut sans doute précipitée sa décision de prolonger le contrat de Blanc de deux saisons, écrit le quotidien sportif en référence à la sortie médiatique du président du PSG. L’hypothèse d’un changement de coach prend de plus en plus d’épaisseur. Cet entretien intervient à un moment où des entraîneurs redeviennent disponibles ou alors sont susceptibles de l’être. C’est le cas par exemple d’Andre Villas-Boas, libre depuis son départ du Zénit. Cela pourrait être le cas aussi de Diego Simeone. Enfin, Unai Emery plaît énormément au PSG. Pour le moment, Al-Khelaïfi n’a pas encore entériné l’idée de se séparer de Blanc. Peut-être aussi parce qu’il n’a aucune garantie sur l’identité de son successeur. En tout cas, si Blanc devait rester, son président lui fait comprendre qu’il n’aurait plus aucun joker. »

« Lassana Diarra ne devrait pas être la recrue de l’entre-jeu du PSG cet été. En effet, les contacts entre les deux parties se sont nettement refroidis, lit-on par ailleurs. Le milieu international ne semble plus si tenté que cela par l’aventure parisienne. Côté PSG, son état physique lors de la seconde partie de saison, où il a été souvent absent, a contrarié le projet initial. D’autres sources évoquent également les prétentions financières du joueur ».

Enfin, il est question dans le quotidien sportif des gardiens de but : « Le 4 juillet prochain, date de la reprise, le PSG pourrait compter 5 gardiens professionnels sous contrat. À condition que Nicolas Douchez, 36 ans, prolonge d’ici là. (…) Kevin Trapp va aussi devoir faire face au retour d’Alphonse Areola. Le PSG a confirmé qu’il souhaitait le conserver la saison prochaine. Dans son esprit, il revient dans la capitale pour viser la place de titulaire et faire le match avec l’Allemand. Mais aujourd’hui ses dirigeants ne souhaitent pas que Trapp soit de nouveau soumis à une concurrence trop vive. Sauf offre d’un club jouant la Coupe d’Europe, Areola devrait être dans la capitale la saison prochaine, mais en tant que numéro 2Encore sous contrat deux ans, Salvatore Sirigu souhaite changer d’air. Son club partage sa position. Mais le marché des gardiens est peu dynamique. La Fiorentina et l’Inter ont pris des renseignements sans que cela n’aboutisse encore. Enfin, le PSG possède aussi sous contrat Rémy Descamps (19 ans). Destiné à être numéro 3, il pourrait être rétrogradé dans la hiérarchie ou être prêté un an. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page