Revue de presse PSG : Montpellier, L1, Tuchel, Di Maria…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 5 décembre 2020, jour de match de Ligue 1 (13e journée) à la Mosson contre Montpellier (6e, 23 pts). Club qui pointe donc à deux points de Paris. Outre les indisponibilités de Juan Bernat, Mauro Icardi et de Pablo Sarabia, il faut rappeler que Neymar et Marco Verratti sont laissés au repos. Tout comme Presnel Kimpembe, usé selon les données GPS, et qui traîne une petite fracture de l’orteil. Kylian Mbappé voyage dans l’Hérault mais il ne devrait pas disputer tout le match. Enfin, Julian Draxler, bien que de retour à l’entraînement collectif, est encore trop juste.

« Le PSG, requinqué par son succès en Ligue des Champions, met sa première place de Ligue 1 en jeu contre l’un de ses challengers les plus en forme. », souligne l’AFP. Angel di Maria, « qui a marqué à chacune de ses cinq dernières confrontations contre le MHSC, est attendu pour ce choc, tout comme son coéquipier Kylian Mbappé, en manque d’efficacité ces derniers temps. «Kyky» tient une nouvelle occasion d’inscrire son 100e but en Rouge et Bleu, avant une dernière affiche importante de C1 contre le Basaksehir Istanbul, mardi, qui doit permettre au PSG de valider sa qualification pour les 8es.« 

« Trois jours après avoir repris son destin européen en mains à Manchester, le PSG ne peut s’autoriser un banal retour à l’ordinaire ce week-end. Parce que bien qu’il ait le goût des autres, le rendez-vous proposé à Di Maria et à sa bande, ce samedi à Montpellier, exhale un fumet particulier« , commente Le Parisien. « Il faudra à Paris faire un « copier » de l’état d’esprit conquérant et solidaire affiché à Old Trafford pour le « coller » ce soir dans l’Hérault. […] Les trois défaites et le nul concédés depuis la reprise « n’offrent » en effet que deux petites longueurs d’avance sur Lille, Lyon, Monaco et Montpellier, son hôte du week-end. » Et depuis vendredi soir un seul sur l’OM qui a deux matches à rattraper dans son agenda.

« Remplaçant lors des deux derniers matches du PSG, Angel Di Maria a mal vécu ce déclassement. Ce soir, il va retrouver du temps de jeu », explique L’Equipe. « Il y a eu quelque chose entre Tuchel et lui après Leipzig », clame un proche du vestiaire. […] À 32 ans, Di Maria sera en fin de contrat en juin prochain. Leonardo a confié qu’il souhaitait discuter d’une prolongation. Les négociations ont débuté. Normalement, elles ne devraient pas être trop difficiles à mener puisque la volonté des deux parties est de poursuivre ensemble. Il leur faudra se mettre d’accord sur les conditions. Le joueur voudrait au moins deux ans, son club cherchera à baisser ses émoluments, proches du million d’euros brut par mois. Il n’y a qu’en Angleterre qu’il pourrait escompter gagner autant mais il ne veut pas retourner en Premier League. »

Enfin, il est question de Thomas Tuchel, qui s’est offert une bouffée d’air mercredi dernier avec le 3-1 à Old Trafford. « Réunion intense, changement de discours, choix forts dans le onze et coaching gagnant : face à MU, l’entraîneur parisien a modifié sa méthode. Et remporté ses paris« , juge L’Equipe. « Cette séquence mancunienne aura permis à Tuchel de reprendre la main. […] Ces trois jours et ce succès ont-ils fait basculer la saison parisienne ? Trop tôt pour juger. Le déplacement à Montpellier sera un test intéressant. » Mais quoi qu’il en soit, on se dirige vers la dernière saison de Thomas Tuchel au PSG. Il « n’envisage pas de prolonger », assure Le Parisien. « L’entraîneur allemand serait déjà dans le viseur de trois grands clubs européens. » Et on peut lire qu’hier, le chef de la rubrique football de Bild a donné « une destination possible, en évoquant un intérêt mutuel : « Manchester United est intéressé par Tuchel et Tuchel est intéressé par Manchester United. » […] Un retournement de sa situation à Paris, par exemple en cas de départ surprise de Leonardo, semble hypothétique. Même si énormément de choses peuvent se passer en sept mois en matière de football, dans l’environnement de l’entraîneur, on considère qu’il sera temps l’été prochain de relever un nouveau grand défi.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page