Riolo : « La quête d’un milieu de terrain au PSG ? Une succession de petites erreurs qui amène à une impasse qui est celle d’aujourd’hui »

Ce mercredi, en conférence de presse, Thomas Tuchel a expliqué qu’il était « nerveux » au sujet de son milieu de terrain. Dans l’émission Breaking Sport sur RMC Sport 1, Daniel Riolo a évoqué ce manque de milieu de terrain de métier au PSG.

« Tuchel, comme n’importe quel entraîneur, il veut avoir le meilleur effectif possible. Il sait que les objectifs sont très élevés, c’est-à-dire loin en Ligue des Champions. N’importe quel observateur du foot, même pas chevronné, voit très bien qu’il y a une carence au milieu de terrain au PSG. Lui a sa réaction d’entraîneur, il se plaint on va dire, il est nerveux face à une situation qui l’amène à un constat, comment je vais faire pour atteindre les objectifs qui sont élevés, alors que dans un secteur de jeu qui est super important , il me manque un joueur, voire deux. »

« Face à ça, il y a une situation, celle du club. Si le PSG ne va pas plus loin que d’habitude en Ligue des Champions, ou s’ils ne font pas le parcours escompté en Champions League, les dirigeants pourraient se mettre autour d’une table et dire, ça fait quand même quelques années que l’on ne travaille pas comme il le faut. Le problème c’est que la carence au milieu de terrain on la connaît depuis plusieurs années, comme on la connaissait avec celle de l’arrière gauche. Tuchel, son rôle, cela va être de tirer le maximum de son effectif, qui est quand même de qualité. […] Il y a un moment une succession de petites erreurs amène à une impasse qui est celle d’aujourd’hui« , a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page