(MAJ) – Le communiqué du PSG après l’altercation Hamraoui / Baltimore

La section féminines du PSG se rendra ce dimanche en terres lyonnaises afin d’y affronter l’OL en marge du match aller des demi-finales d’UWCL. Un choc particulièrement attendu entre les deux mastodontes du football hexagonal. Ce samedi matin, une dernière séance d’entraînement avait d’ailleurs lieu afin de préparer au mieux ce rendez-vous capital. 

Malheureusement, celle-ci ne s’est pas vraiment passée comme prévu et a plutôt tourné à l’aigre. En effet, Le Parisien nous explique qu’une vive altercation impliquant Kheira Hamraoui et Sandy Baltimore a éclaté. Pourtant, comme le relaye le média régional, une atmosphère très positive régnait à l’entame de cette séance d’avant-match, ce qui paraissait être de très bon augure. Néanmoins, tout a très vite dégénéré. En effet, suite à un coup de pied arrêté, Kheira Hamraoui s’en serait prise à Sandy Baltimore. La titi parisienne aurait, par la suite, vivement répliqué. Cette dernière ayant le soutien d’une partie du groupe rouge et bleu, la tension serait vite montée. Suite à cela, Le Parisien précise que l’ancienne lyonnaise n’a pas pris place au sein du bus quand celui-ci a pris le chemin de Gare de Lyon. Sa présence face à l’OL ce dimanche serait donc très incertaine. Aminata Diallo, souffrante, pourrait la remplacer au pied levé pour ce match.

De son côté, RMC vient corroborer les informations du Parisien. Le média explique que c’est l’insistance de Kheira Hamraoui à critiquer Sandy Baltimore qui aurait échauffé les esprits. L’attaquante de 22 ans aurait ainsi demandé à Kheira Hamraoui de « passer à autre chose et de se concentrer sur le terrain« , cette dernière répliquant par des insultes. RMC relaye un écho au club expliquant que l’ancienne joueuse de Barcelone serait quelque peu « paranoïaque« , celle-ci se méfiant de tout le monde. Suite à cette altercation, une réunion de crise a eu lieu au PSG juste après l’entraînement, nous indique RMC.

(MAJ, 19h10) – Via un communiqué officiel, le PSG a pris la parole suite à cet épisode. Le club confirme ainsi les informations parues quelques minutes plus tôt et explique que des mesures seront prises. Mais pour l’heure, l’objectif principal reste cette confrontation de haute volée sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce dimanche : « Le club confirme qu’un incident entre joueuses est intervenu lors de la séance d’entraînement de la section féminine, ce matin. Le club prendra toutes les mesures pour tirer les conséquences de cet incident. Pour l’heure, les forces vives du Paris Saint-Germain se concentrent sur les objectifs sportifs et le match de dimanche face à l’Olympique Lyonnais« , peut-on lire sur ce communiqué.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page