Ménès : « Ce repositionnement de Verratti en 10 est une aberration »

Le PSG de Marquinhos, Verratti et consorts a remporté son dixième Trophée des Champions, le huitième de rang. Logique, puisque c’est Paris qui avait gagné tous les titres en jeu en France lors de la saison 2019/20. Comme à son habitude, Pierre Ménès a apporté sa grille de lecture du match. Et ce PSG-OM, il l’a trouvé « assez moyen ».

« C’était le troisième en 8 jours après cette courte trêve hivernale et il faudra m’expliquer l’utilité, en cette année si spéciale, d’avoir maintenu cette rencontre qui n’a fait qu’ajouter de la fatigue à la fatigue », commente Pierre Ménès sur son blog Canal Plus. « Paris a gagné et pourtant, on a eu droit à un tout petit PSG, qui a joué sur un rythme qu’on peut qualifier de « pépère » si on veut être gentil et de « médiocre » si on veut être méchant. Avec une aberration, à savoir ce repositionnement de Verratti au poste de numéro 10 opéré par Pochettino. L’Italien n’a pas les qualités pour jouer à ce poste, il ne touche pas assez la balle et je le trouve bien meilleur et bien plus utile lorsqu’il joue plus bas. Heureusement pour les Parisiens, les Olympiens avaient décidé de ne pas jouer en première période. […] C’est donc une petite victoire pour un petit PSG. L’équipe va désormais entrer dans une période à un seul match par semaine, ce qui va permettre à l’équipe de mieux récupérer et mieux travailler avec Pochettino. Parce que pour l’instant, ce que montre la formation francilienne est clairement insuffisant. »

Pierre Ménès exprime enfin son incompréhension quant à Alvaro, un joueur « dangereux et violent » qui a encore réussi à finir la rencontre… « Entre son traitement de faveur sur Neymar et l’obstruction sur Mbappé en première période, il faut m’expliquer comment le défenseur espagnol a pu terminer ce match. Je trouve qu’on est d’une mansuétude absolument invraisemblable avec ce joueur, qui est dangereux et violent. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page