Mercato : Edouard Michut dans le viseur de Leeds ?
Edouard Michut n’entre pas dans les plans du PSG. Le milieu de terrain pourrait retrouver l’Angleterre lors de ce mercato estival.
Formé au PSG, Edouard Michut a débuté sa carrière professionnelle avec les Rouge & Bleu. En deux saisons (2020-2022), il aura participé à huit matches avec le club de la capitale. Afin d’avoir un temps de jeu régulier, il avait été prêté à Sunderland l’été dernier. Son prêt était assorti d’une option d’achat de 2,5 millions d’euros pouvant monter à 5 millions d’euros si le club anglais montait en Premier League à l’issue de l’exercice 2022-2023. Après dès débuts difficiles, il a été un joueur important des Black Cats en deuxième partie de saison (28 matches toutes compétitions confondues, 1 but). Malheureusement, Sunderland n’a pas réussi à se qualifier pour la finale d’ascension à l’élite anglaise. Le club a alors décidé de ne pas lever l’option d’achat.
A voir aussi : Le point sur les indésirables du Paris Saint-Germain
D’autres clubs intéressés
Le milieu de terrain (20 ans), qui a encore deux ans de contrat avec le PSG (juin 2025), est donc de retour avec le club de la capitale. Mais il ne devrait pas faire long feu dans son club formateur. Il ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique et est invité à trouver une porte de sortie. Selon les informations de Fabrizio Romano, le titi parisien serait dans le viseur de Leeds, relégué en deuxième division anglaise. Mais le club britannique n’est pas seul sur le dossier, sans que le journaliste spécialiste du mercato n’avance de nom. Fabrizio Romano conclut en expliquant que l’accord dans ce dossier « dépendra des conditions décidées par le PSG dans les prochains jours.«