Sagnol : « Le PSG a montré qu’il pouvait faire corps »

Actuel sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol connaît très bien l’adversaire du soir du PSG en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich. En effet, l’ancien latéral droit a joué huit ans (2000-2008) et a même été un entraîneur éphémère du club (1 match en 2017). Dans Le Parisien du jour, l’ancien coach de Bordeaux donne cinq points pour que le PSG embête les Munichois.

  1. Profiter de l’absence de Lewandowski. « Sans Lewandowski en face, le PSG a toutes ses chances car le Bayern n’est plus du tout la même équipe. On l’a vu contre Leipzig, l’équipe peine à trouver des solutions offensives, à finir ses actions. […]Le PSG peut profiter de ce côté brouillon sans l’attaquant polonais.« 
  2. Bousculer le Bayern. « Le Bayern est moins serein cette saison. Défensivement, l’équipe est moins solide que la saison dernière. […]L’adversaire a plus le ballon cette saison en général.« 
  3. Courir au milieu. « Le Bayern n’a pas de points faibles. Le PSG doit donc jouer sur ses points forts, en lui laissant un peu plus que d’habitude le ballon et en ayant un plan de jeu clairement défini, à savoir jouer sur les transitions. […]Le Bayern aime faire circuler le ballon. Il faut donc beaucoup courir au milieu et aller le récupérer dans les pieds adverses. Herrera et Gueye peuvent le faire. Il faut de la projection à la récupération du ballon et Kean peut être super important dans ce domaine.« 
  4. Jouer collectivement. « La différence est là, entre un projet d’équipe et un projet porté par des individualités. Mais le PSG a montré qu’il pouvait faire corps, travailler ensemble et, dans ce cas-là, je ne suis pas sûr que le Bayern soit supérieur.« 
  5. Neymar ne doit pas trop garder le ballon. « Neymar peut jouer dans le registre de Verratti mais il lui faudra une utilisation beaucoup plus rapide du ballon. Il doit le transmettre plus vite. […]Les deux ou trois situations que le PSG a eues en finale du Final 8, ce sont des attaques rapides, sur ou deux touches maximum. Il faut insister là-dessus.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page