Les voeux de Bitton pour le PSG en 2022

Le PSG espère commencer l’année de la meilleure des manières avec pour objectif ce lundi, de s’imposer en 16es de finale de Coupe de France contre Vannes (21h10, Eurosport 2, France 3). En ce jour de reprise, Stéphane Bitton – grand supporter Parisien – a profité de sa chronique sur France Bleu Paris pour présenter ses voeux à son équipe de coeur.

« J’ai 5 voeux pour le PSG qui me paraissent réalisables. » Lance Bitton avant de décrire ci-dessous ses 5 objectifs que devra viser Paris en cette année 2022.

  • « Le premier c’est que Paris élimine le Real Madrid. Forcément, éliminer le Real ne serait pas anodin, ça serait franchir un pallier et envoyer un signe fort, avec cet effectif on attend au moins le PSG en 1/4, en 1/2 voire en finale de la Ligue des Champions. »
  • « Mon deuxième voeu c’est de voir régulièrement Ramos sous le maillot du PSG. Je reste persuadé que si physiquement ça tient le coup, ce garçon peut apporter énormément au Paris Saint-Germain dans son état d’esprit, dans son refus de la défaite. Il a été souvent l’homme du « money time » pour le Real, pourquoi pour le PSG en 2022 ? »
  • « J’espère voir Messi inscrire au moins 10 buts en Ligue 1. C’est à la fois beaucoup et peu, pour Lionel Messi ça parait anodin mais il n’en est qu’à 1 seul but en Ligue 1, c’est insuffisant. Il lui reste 19 matches pour atteindre la barre symbolique de 10 buts qui signifierait que Messi a pris la pleine mesure de son transfert et qu’il est enfin chez lui à Paris.« 
  • « Je m’accroche encore, comme les dirigeants du club, à cette possibilité de voir Kylian Mbappé prolonger au Paris Saint-Germain. Le PSG a tellement besoin de lui, ça serait quand même très bien.« 
  • « Enfin, c’est quand même la base, j’aimerais retrouver le plaisir de voir jouer le PSG, une sensation qui arrive malheureusement trop rarement depuis le départ de Laurent Blanc. Il faut être plus collectif, plus fluide… Pochettino vient de fêter ses 1 an sur le banc Parisien, c’est lui qui a les clés, c’est à lui de donner une identité de jeu à son équipe.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page