Pochettino : « On a bien joué sur certaines séquences »

Le PSG a offert deux visages lors de sa victoire contre le Club Bruges (4-1) dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Après une belle performance en première mi-temps, les Parisiens se sont arrêtés de jouer en deuxième. Mauricio Pochettino a salué le très bon début de match de son équipe.

« Je pense que c’était un très bon match. On a très bien démarré le match. Il y a eu une très belle connexion sur le terrain entre les joueurs. On a bien joué sur certaines séquences, salue le coach parisien pour Canal Plus. On a mérité ce genre de prestation. J’ai bien aimé comment on a joué au football dans cette très belle ambiance. Les joueurs devaient sentir libre. Avec le talent que l’on a dans l’équipe, il faut s’amuser. On travaille toujours dur, on essaye toujours de créer un lien entre les joueurs. C’est juste une question de temps pour que ce lien apparaisse. Bien sûr nous sommes qualifiés mais la responsabilité était de montrer un peu plus. Mais je suis heureux, je suis heureux de la performance. Heureux pour mes joueurs qui méritent ça. C’est un bon pas en avant. On sait que l’on peut encore s’améliorer. Ce n’est pas encore incroyable mais c’est important ce petit pas que l’on a fait.« 

En début de deuxième mi-temps, le PSG a eu un trou d’air d’un peu plus de 20 minutes, une chose qui peut s’expliquer selon Mauricio Pochettino. « Je pense que c’est normal à 3-0. En début de deuxième mi-temps, il y a eu quelques erreurs de positionnement. On a un peu trop laissé d’espace. On a pris un but, mais c’est normal à 3-0 de baisser un peu. Parfois vous pensez que le match est fini mais globalement je suis heureux. Le tirage au sort ? C’est toujours des adversaires difficiles en Ligue des Champions. Le principal c’est de se qualifier. Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, il ne faut pas être focus sur le tirage au sort. Ce n’est pas une question de qui sera le prochain mais gagner. »

Au micro de RMC Sport 1, l’entraineur du PSG a salué la très belle performance de Kylian Mbappé. « Kylian est un grand joueur, on ne le découvre pas aujourd’hui. Je crois que lui comme toute l’équipe ont eu un bon rendement. Nous sommes heureux d’avoir fait un bon match et de terminer cette phase de groupe sur une bonne sensation.« 

Mauricio Pochettino qui a également évoqué le match de Lionel Messi, auteur d’un nouveau doublé avec le PSG en C1.

« Je crois qu’il faut du temps. Ce dont on a parlé avant le match, il faut y aller petit à petit et s’améliorer. Toute l’équipe doit s’améliorer. Je suis content que Leo et Kylian marquent deux buts, ce sont des joueurs offensifs qui ont besoin de connaître le chemin des filets. Le penalty ? Ils peuvent tous tirer le penalty avec leur qualité. C’est à eux d’identifier, sur le moment, qui en a le plus besoin, qui est le plus en confiance. C’est quelque chose qu’ils décident eux-mêmes sur le terrain. Tu peux dire Leo, Kylian, Ney, Angel, Marquinhos, Verratti. Ils peuvent tous tirer un penalty mais sur le moment, c’est une question de confiance et de prise de responsabilité. Je crois que créer ces relations, qu’ils se rapprochent, qu’ils s’apprécient, se respectent, donne encore plus de force à leur talent. Mais toutes ces choses demandent du temps. La graine est plantée, les bourgeons sortent et avec le temps il y aura une plante, un arbre et de belles fleurs.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page