Ménès : « Je pensais que le match serait beaucoup plus difficile »

Pierre Ménès n’a pas manqué l’opportunité d’apporter son éclairage sur la rencontre du mardi soir entre Manchester United et le PSG (0-2). Un match qu’il imaginait plus serré.

« Pour cette rencontre à Old Trafford, il y avait un vent de pessimisme assez incroyable autour du PSG suite aux forfaits de Neymar et Cavani. J’avoue d’ailleurs avoir partagé ces doutes, admet le journaliste sur son blog Canal Plus. Entre les résultats éblouissants de Manchester et le vrai coup de moins bien du PSG, je pensais que le match serait beaucoup plus difficile. Pourtant, dès la première période, les Parisiens ont géré l’adversaire, qui ne s’est pas créé d’occasions. En seconde période, le PSG a continué de poser les bases de sa victoire. »

« Au milieu de terrain, Verratti, Marquinhos et Dani Alves ont largement remporté la bataille en récupérant tous les ballons, poursuit Pierre Ménès. Une domination concrétisée par Kimpembe, qui a ouvert le score. Alors, est-ce qu’il aurait pu être expulsé lorsqu’il a ceinturé Rashford ? Je réponds oui. Mais Young aurait également pu quitter ses partenaires lorsqu’il a littéralement envoyé Di Maria dans les balustrades. C’est d’ailleurs tout le paradoxe de cet arbitre qui a dégainé des cartons jaunes comme un ouf tout le match et qui a eu un élan de clémence sur ces deux actions. »

Le journaliste a ce mot pour Mbappé (« Il a eu trois occasions. Il a marqué son 14ème but en Ligue des Champions, ce qui est évidemment énorme à son âge ») avant de conclure ainsi : « Si jamais le PSG venait à se faire éliminer, ce ne serait plus une remontada mais bien une deconada… »

De son côté, Jean-Michel Aulas a félicité le PSG qu’il aime tant accuser de dopage financier d’état…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page