PSG NewsSélections

Euro Espoirs : La France s’incline face aux Pays-Bas (1-2), Dagba sorti sur blessure

Ce lundi, la phase finale de l’Euro Espoirs débutait. L’Equipe de France était opposée au Pays-Bas en quarts de finale de la compétition. Pour cette rencontre, Sylvain Ripoll avait opté pour un 4-3-3 avec la titularisation de Colin Dagba dans le couloir droit de la défense. De son côté, Arnaud Kalimuendo a débuté sur le banc. De nombreux joueurs formés au PSG étaient présents dans le onze de départ des Bleuets : Boubakary Soumaré, Moussa Diaby, Odsonne Edouard et Jonathan Ikoné. Du côté des Pays-Bas, Mitchel Bakker était remplaçant.

Les Bleuets se sont finalement inclinés en fin de match face aux Hollandais (1-2). Pourtant, Dayot Upamecano avait ouvert le score en première période (1-0, 23e). Mais en début de la seconde période, Boadu a égalisé pour les Pays-Bas (1-1, 51e). En fin de match, l’équipe de Sylvain Ripoll s’est fait prendre en contre-attaque et Boadu a inscrit un doublé (2-1, 90e+3). L’Equipe de France s’incline en quarts de finale de l’Euro Espoirs. Concernant les joueurs du PSG, Colin Dagba est sorti sur blessure à la 13e minute de jeu suite à un tacle appuyé de Malacia sur la cheville gauche du joueur parisien. Kalimuendo est resté sur le banc. Enfin, Mitchel Bakker est entré en jeu à la 78e minutes.

  • XI des Pays-Bas : Bijlow – Teze, Schuurs, Botman, Malacia (Bakker, 78e) – De Wit, Harroul, Kadloglu (Matusiwa, 78e) – Stengs, Boadu, Kluivert
    • Banc : Scherpen, Paes, Knoester, Doekhi, Rensch, Ekkelenkamp, Sierhuis, Dilrosun
  • XI de la France : Meslier – Dagba (Kalulu, 13e), Upamecano, Konaté, Maouassa – Tchouaméni, Soumaré (Caqueret, 60e), Aouar – Diaby (Faivre, 60e), Edouard (Gouiri, 76e), Ikoné.
    • Banc : Green, Bertaud, Disasi, Badiashile, Cozza, Fofana, Camavinga, Kalimuendo
Bouton retour en haut de la page