PSG NewsRevue de presse

Revue de presse PSG : staff médical, Mbappé, Orléans, Cavani, Allan, Neymar

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 29 mai 2019 dans la presse hexagonale.

Le Parisien

Le Parisien se penche sur le profil du joueur du Napoli convoité (“L’affaire devrait se conclure autour de 60M€”) par le PSG : Allan (28 ans). Grégory Paisley, qui commente la Serie A sur beIN Sports, sent le bon recrutement: “Il a de l’impact, ce qui manque à Paris. C’est la recrue idéale à partir du moment où N’Golo Kanté ne viendra pas. Il a de l’abattage, il est costaud malgré sa petite taille, propre avec le ballon. Il met quelques buts parce qu’il aime bien se projeter. Il est le complément idéal de Verratti dans un milieu à deux. Il faut un chien au PSG et Allan ira au combat. Il va imprimer le pressing, à l’image d’un Blaise qui manque tant. Il va aller chasser et il peut y arriver à lui tout seul. Il a mangé le milieu du PSG au match aller en poules de la Ligue des champions.”

Il est aussi question d’Edinson Cavani suite au “oui” de sa part à l’Atlético de Madrid annoncé en Espagne par la SER : “Selon un conseiller de Cavani, la réalité est tout autre. “Il n’y a aucun contact et aucune discussion, ni avec l’Atlético ni avec aucun autre club”, pour la simple raison qu‘il ne s’imagine pas ailleurs qu’à Paris la saison prochaine. Il veut aller au bout de son contrat qui s’achève en juin 2020. Il aura alors 33 ans et deux options pourraient s’offrir à lui : mettre un terme à sa carrière ou prolonger à Paris. […] Avant de rejoindre l’Uruguay pour préparer la Copa America, Henrique a évoqué de manière informelle l’idée d’une prolongation. Cavani lui aurait simplement répondu qu’il faudrait en reparler plus tard, au cours de la prochaine saison.”

Enfin, Neymar a du écourter sa séance d’entraînement hier avec le Brésil suite à une douleur au genou gauche ressentie après une frappe de balle.

blank
L’Equipe

Le PSG “cherche à se séparer du docteur Rolland, sur fond de lutte d’influence”, rapporte L’Equipe. “Dernier épisode en date, lundi, lorsque le DRH du club s’est présenté muni d’une lettre pour un entretien préalable prévu le 4 juin, que le docteur Rolland a refusé de signer. Le ton est alors monté, le DRH menaçant de faire parvenir la missive par huissier, ce qui n’a pas été fait. […] En novembre dernier, le médecin du PSG a reçu un rappel à l’ordre du club. Il n’aurait, selon la direction, pas respecté le secret médical. L’affaire s’est apaisée. Mais le médecin a vu son champ d’action un peu plus rogné à mesure que la saison avançait[…] L’influence de Hakim Chalabi est grandissante. Il place ses hommes. Après avoir fait embaucher Cristiano Eirale, venu d’Aspetar, comme coordinateur médical, Chalabi souhaiterait également installer Christophe Baudot, qui a récemment démissionné de l’OL. À Paris, on avance même que ce n’est qu’une question de jours.”

“Avec la suppression de son équipe réserve, le PSG pourrait avoir besoin très prochainement d’un club satellite ou partenaire, écrit le quotidien sportif. Dans cette perspective, Paulo Noga et Jaime Teixeira mènent des discussions avec l’US Orléans (L2) et Antar Yahia, manager général du club. Les dirigeants des deux équipes se sont vus au moins deux fois. Du côté du club du Loiret, on voit d’un bon œil cette possible union afin de se renforcer à moindre frais. Pour le PSG, ce partenariat aurait aussi du bon. La proximité géographique entre les deux villes (130 km) constituerait aussi un point positif. Sur ce dossier, le PSG échange avec d’autres clubs, dont Lens.”

Bouton retour en haut de la page