Quand Ronaldo souffle le chaud et le froid sur le PSG
Ronaldo Nazario da Lima (41 ans) semble aisément souffler le chaud et le froid. Depuis Paris, le chaud pour le PSG, au micro de SFR Sport :
« Il y a des clubs dans lesquels j’aurais aimé jouer. L’un des principaux, c’est le PSG. Je suis venu tellement de fois à Paris, ma vie est passée tellement de fois par cette ville que je me sens parisien. Mais je n’ai jamais eu cette chance, je n’ai jamais eu de proposition. J’ai joué dans de grands clubs européens, mais mon parcours ne m’a mené qu’en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas, explique l’ancien attaquant. Neymar ? Il a tout pour gagner le Ballon d’Or à Paris. »
Il y a trois semaines, dans une discussion sur Youtube avec une autre légende du football brésilien, Zico, Ronaldo avait qualifié de « pas en arrière » le choix de Neymar l’été dernier. Sportivement, en rejoignant le PSG et la Ligue 1, en quittant le Barça et la Liga, l’attaquant auriverde avait reculé, disait-il. « Sportivement sa décision est un pas en arrière. Mais ce sont des défis que chacun se lance. A mon époque j’avais quitté Barcelone pour l’Inter, mais le championnat italien était beaucoup plus compétitif ».