Lannoy : « Arbitrer un OM-PSG est un passage incontournable dans une carrière d’arbitre »

Demain (21h), le PSG se déplace sur la pelouse du Vélodrome pour le choc de la 11e journée contre Marseille. Un match très attendu par les supporters des deux camps. France Football a voulu évoquer cette rencontre en se plaçant côté arbitre. Pour cela, l’hebdomadaire a interrogé un ancien arbitre, Stéphane Lannoy qui a arbitré à trois reprises un Clasico.

« Pour moi, arbitrer un OM-PSG est un passage incontournable dans une carrière d’arbitre, pour franchir une étape. C’est vraiment un carrefour dans sa carrière lorsque l’on veut prétendre à aller plus haut dans la hiérarchie, c’est-à-dire arbitrer des matches de Ligue des champions, être régulièrement sur la scène internationale… Il faut bien savoir le négocier et on a eu la chance dans les trois clasicos que j’ai arbitrés de le faire. »

« Quand on apprend que l’on va arbitrer un Clasico ? C’est tout d’abord une marque de confiance très importante de la direction technique de l’arbitrage de confier à l’arbitre et à son équipe la responsabilité de ce match« , avoue-t-il. » L’instance montre qu’elle a entièrement confiance en ses hommes et sur leur capacité à maîtriser cette rencontre. C’est un challenge très excitant à relever, ça reste une grosse affiche même si certains aujourd’hui disent que l’Olympico est plus important… OM / PSG a toujours selon moi une saveur bien particulière. »

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page