Pochettino espère que le carton rouge de Michut sera annulé

Le PSG s’est imposé contre Angers ce soir (0-3) mais devra patienter pour officialiser son titre, Marseille ayant gagné contre Nantes (3-2). Mauricio Pochettino aurait aimé gagner le titre ce soir mais il veut maintenant qu’il soit officiel samedi soir au Parc des Princes.

« C’est mieux de gagner le championnat. Ce n’est pas pour l’instant possible mais je pense que l’on a fait un bon match, on a gagné les trois points et ça c’est le plus important. Ce n’était pas facile mais c’est une bonne performance, salue l’entraîneur du PSG pour Canal Plus. Je suis heureux avec les joueurs. Edouard Michut ? Le problème c’est l’arbitre. Je pense qu’il y avait faute. Il a touché la jambe mais c’était involontaire. Il n’a pas fait exprès. Je ne comprends pas pourquoi il y a eu carton rouge. Bien sûr c’était dangereux mais ce n’était pas volontaire. Je suis très déçu sur cette action, j’espère quelle pourra être revue et que le carton rouge sera annulé. La fête pour samedi ? J’espère. Je pense que c’est très important de remporter le championnat. C’est l’objectif et j’espère qu’on pourra le faire au Parc des Princes.« 

En conférence de presse, le technicien du PSG a été questionné sur les propos de Keylor Navas sur son avenir.

« La saison est longue, avec une situation particulière. Je ne pense pas qu’il y ait un autre club dans le monde qui soit dans la même situation avec deux gardiens n°1 de cette envergure. La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L’avenir sera différent. Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Dans le futur, les circonstances feront que l’avenir s’écrira d’une façon différente car je ne pense pas que d’autres clubs ont déjà vécu une situation similaire. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens mais aussi au niveau du groupe.« 

Mauricio Pochettino qui est enfin revenu sur le forfait de dernière minute de Mauro Icardi, qui devait être titulaire lors de ce Angers / PSG.

« Il a senti une douleur à l’échauffement en frappant, une douleur à un quadriceps. Le quadriceps est un muscle tellement puissant qu’il faut faire très attention. Mais on ne connaît pas la durée de son indisponibilité.«  RMC Sport précise que des examens complémentaires seront organisés demain. Ces derniers devraient apporter l’importance de la blessure et la durée de l’indisponibilité du numéro 9 du PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page