Revue de presse PSG : Report, UEFA, prolongation pour Kurzawa…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 15 décembre 2018 dans la presse hexagonale.

Dans L’Equipe du 15 décembre 2018

Le PSG « a tout fait pour disputer cette rencontre (à Dijon) dès demain. Sans succès. La préfecture de la Côte-d’Or et la mairie ont maintenu l’ajournement. Des manifestations des gilets jaunes sont en effet prévues tout le weekend dans la région, rapporte L’Equipe. Ce second contretemps plonge le PSG dans une situation très problématique. Le mini-stage au Qatar que Paris avait programmé du 14 au 17 janvier est très important pour certains partenaires et pour lequel des engagements ont déjà été pris. Les dirigeants ont déposé une demande de dérogation, qui sera examinée lundi par le bureau de la Ligue.Le PSG risque de jouer un match tous les trois jours d’ici à février. Si le tirage au sort l’amène à jouer son huitième de finale de C1 le 12 ou 13 février, et s’il se qualifie dans les deux Coupes nationales comme à son habitude, Paris encourt ainsi le risque de jouer un match tous les trois jours jusque-là. »

Layvin Kurzawa (26 ans- sous contrat jusqu’en 2020) a reçu « une proposition de prolongation de deux ans », explique le quotidien sportif. Le joueur « ne s’est pas encore prononcé[…] Kurzawa, jeune père épanoui, se verrait bien participer activement à la phase retour du PSG. Et perçoit cette proposition, dans une période post-blessure, comme un signe de confiance. De son côté, Paris sait qu’il est dans l’obligation de consolider sa base contractuelle. D’abord, pour le placer dans des bonnes conditions à court terme. Ensuite, parce que si le PSG veut céder Kurzawa, mieux vaut, pour entamer les négociations, posséder un bail étendu… »

Le Parisien

« Le PSG s’est activé toute la journée d’hier pour jouer son match à Dijon demain. En vain, confirme Le Parisien. La Préfecture de Côte-d’Or et le club bourguignon ont refusé. Le DFCO a avancé un problème de billetterie et la difficulté de remobiliser les agents de sécurité. Quant à la Préfecture, elle a justifié d’un manque de forces de l’ordre, même si une seule unité de CRS ou de gendarmes mobiles aurait fait l’affaire. Au PSG, on disait « comprendre cette décision tout en la regrettant ». Car ce sont bien deux matchs qui devront être reprogrammées au début de l’année 2019. Ceci en plus du stage au Qatar auquel le club n’a toujours pas renoncé. En conséquence, Tuchel a décidé d’accorder aujourd’hui une journée de repos à ses joueurs leur fixant rendez-vous demain au camp des Loges. »

Pour rappel, la Commission de discipline de l’UEFA n’a pas officialisé de sanction en référence aux incidents survenus aux abords du Parc des Princes le 3 octobre en marge du match entre le PSG et l’Étoile rouge de Belgrade (6-1) en Ligue des champions. Le verdict était attendu hier mais la décision ne sera connue que le 10 janvier, car l’inspecteur disciplinaire a demandé un délai pour étayer son enquête.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page