Bloqué par la Fédération Espagnole, Neymar ne pourra pas jouer PSG / Amiens

Jouera-t-il ou non ? C’était la grande question, alors que Neymar venait tout juste d’officialiser sa signature au Paris Saint-Germain, la veille de la reprise du championnat. La réponse est donc non.

Car ce samedi, le PSG reçoit Amiens pour son tout premier match de Ligue 1 de la saison. Match décalé de 15 minutes pour laisser place aux festivités, présentation en grandes pompes de la nouvelle recrue brésilienne: bref, le club et les diffuseurs ont mis les petits plats dans les grands.

Il ne manquait donc plus que la présence de l’ancien catalan sur la pelouse du Parc des Princes pour que le spectacle soit parfait. Même Neymar, en conférence de presse était formel : « Je veux toujours jouer. Je suis prêt à commencer si je peux demain.» 

Et pour que le Brésilien soit bien à la disposition d’Unai Emery, il ne manquait plus qu’un ultime document.

« Jeudi soir, avec la Fédération française, nous avons demandé à la Fédération espagnole un certificat international de transfert, qui doit être reçu avant minuit ce vendredi soir pour que Neymar puisse jouer », expliquait Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel, au micro de RMC, à 17H.

Manque de chance ou réelle mauvaise volonté de la part de la Fédération ibérique, l’instance française n’a pas reçu le fameux document, et Neymar est donc privé de rencontre, comme le confirme la LFP auprès de l’AFP… Un coup dur pour le PSG, qui voulait que la soirée soit parfaite.

Ce vendredi, Neymar avait d’ailleurs participé à sa toute première séance d’entraînement collective. Il devrait donc disputer ses premières minutes de jeu en Ligue 1 à l’extérieur, face à Guingamp, pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page