Aymeric Laporte sur Luis Enrique : « On n’avait pas trop de libertés »

Entre sa communication, ses résultats, et le jeu proposé, depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique ne cesse de faire débat. Aujourd’hui, sa rigidité est également pointée du doigt.

Ces dernières semaines, Luis Enrique continue de faire débat notamment pour son management. En effet, outre l’épisode Ousmane Dembélé, la récente utilisation de Nuno Mendes a été remarquée. Le Portugais semblait bridé, et certains observateurs et supporters pointent du doigt plus globalement un manque de flexibilité et de liberté au Paris Saint-Germain sous les ordres du technicien espagnol. Un fait confirmé et quelque peu dénoncé par Aymeric Laporte. Le défenseur central franco-espagnol ayant connu Luis Enrique en tant que sélectionneur de La Roja s’est exprimé sur le sujet en tant qu’invité de Rothen s’enflamme sur les ondes d’RMC : « Avec Luis Enrique c’était un schéma tactique très fixe. On n’avait pas trop de libertés dans ce sens là, c’était comme il disait lui, et rien d’autre. Alors que maintenant on a un peu plus de flexibilité, on peut prendre nos propres décisions, on peut choisir quoi faire et à quel moment, et c’est ça la différence principale« , a déclaré le joueur d’Al-Nassr en comparaison avec son sélectionneur actuel, Luis de la Fuente.

X : @Rothensenflamme

Afin d’imager cette inflexibilité de Luis Enrique, Aymeric Laporte s’est fendu d’un exemple concret dans le jeu : « Au niveau du jeu, on avait des consignes et on pouvait pas en bouger. Par exemple, ballon long, 90e minute, on pouvait pas dégager le ballon. Il fallait qu’on joue au ballon de derrière, alors qu’on voulait gagner du temps, on voulait pas perdre« .

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page