Ligue 1PSG News

Blanc : “Il y aura certainement des changements dans l’organigramme du PSG”

Malgré la victoire 4-2 face à Evian, Laurent Blanc a pu constater que son équipe connaissait toujours les mêmes problèmes. Depuis le début de saison, tous les matches du PSG ont un scénario particulier. On n’a jamais eu un match où on a pu rester serein sur le banc de touche. Le seul match tranquille, de mémoire, c’est le 5-0 face à Saint-Etienne. Sinon, tous les matches ont été compliqués cette saison. Je pense que où le bas blesse, c’est à la récupération du ballon. Je pense qu’au niveau de l’utilisation, si on est moins brillant en terme de buts, on arrive toujours à en marquer. Sur le 30/35% de possession de balle de l’adversaire, il arrive à se procurer des occasions. Pour les matches de haut niveau qui nous attendent, si on arrive pas à rectifier le tir dans ce domaine-là, on va avoir de grandes difficultés. La saison dernière, la récupération était plus haute, et tout le monde se sentait concerné. La récupération, ce n’est pas que les défenseurs et les milieux de terrain, ça concerne toute l’équipe. Ça peut être un problème physique, on n’a pas eu la meilleure préparation possible, des blessures… Je ne vais pas chercher des excuses mais il y a des explications. En tout cas, il faut remédier à ça avant les matches de haut niveau face à des équipes qui veulent autant le ballon que nous” a commenté le technicien sur beIN Sports, loin d’être fixé sur son avenir. Je ne sais pas si je serai l’entraîneur du Paris Saint-Germain à la fin de la saison”.

Laurent Blanc aimerait également avoir un champ d’activité plus restreint : “J’ai suffisamment de responsabilités, je ne veux m’occuper que du sportif (…) Je n’ai rien demandé au sujet de l’organigramme (…) il y aura certainement, dans le futur, des changements dans l’organigramme du Paris Saint-Germain.”

Leonardo ? “C’est la personne avec laquelle je suis arrivé au Paris-Saint-Germain… Donc ça ne me poserait aucun problème, répond le Gardois. Mais encore une fois, beaucoup de retenue dans ces informations-là. (…) On parle d’une chose qui n’est pas avérée”.

Au sujet du mercato, le coach a répété qu’il pourrait y avoir des mouvements. Mais que les marges étaient restreintes à cause du Fair-Play Financier. “A l’heure actuelle, aucun joueur n’a demandé à partir. Rabiot ? Je suis dans l’idée de conserver Adrien” a-t-il précisé.

“J’aimerais que l’on discute plus football lors des conférences de presse” a enfin regretté l’entraîneur du PSG.

Bouton retour en haut de la page