Le carton rouge de Neymar étudié ce jeudi par la commission de discipline

Expulsé lors du Classico contre à l’Olympique de Marseille (2-2), Neymar Jr ne sera pas présent contre l’OGC Nice (vendredi, 20h45). Et le Brésilien devrait connaître la durée de son indisponibilité, ce jeudi. En effet, la commission de discipline de la LFP se réunit cet après-midi et étudiera le carton rouge infligé par Rudy Buquet à l’ancien barcelonais. Le numéro 10 parisien purgera au minimum un match de suspension, face aux Aiglons, mais il risque plus gros et pourrait manquer le déplacement à Angers (4 novembre).

L’attaquant avait déjà reçu face à Lyon (2-0), lors de la 6e journée de L1 et à Dijon (1-2), pour le compte de la 9e journée, un avertissement. L’accumulation de cartons l’exposait à un match de suspension avec un troisième jaune en l’espace de cinq matches. « Dans le meilleur des cas, Neymar pourrait s’en sortir ce jeudi soir avec une peine d’un match ferme plus un autre avec sursis. Le Parisien risque plus probablement une suspension de deux matchs ferme. Voire deux matchs ferme plus un avec sursis si la commission de discipline a vraiment la main lourde », explique le Parisien. Le joueur ne devrait pas faire son apparition pour défendre sa cause, avance le journal français.

La commission étudiera également les incidents qui se sont produits au stade Vélodrome. Elle a convoqué l’Olympique de Marseille concernant les jets de projectile lors du Classico.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page