Cavani : « La Ligue des Champions ? Ce n’est pas une obsession »

Edinson Cavani a remporté le prix Golden Foot hier lors d’une cérémonie organisée à Monaco. En marge de cette dernière, l’attaquant parisien (31 ans) a accordé une interview à l’AFP. Dans cette dernière, il a expliqué que remporter la Ligue des Champions n’était pas une obsession mais un objectif.

« La Ligue des Champions ? Ce n’est pas une obsession, c’est un objectif que le club m’a proposé avant de signer. Ça reste dans ma tête, ça coule dans mes veines. Je veux la gagner, car c’est le projet qui m’avait été présenté. Il faut aussi travailler toute la saison sur le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, qui sont importants pour le club et permettent d’arriver en forme pour les matches de Champions League. »

El Matador a ensuite évoqué les choses qui manquaient au PSG pour remporter la Champions League.

« Je dis ce que je pense et les exemples récents sont clairs: les équipes qui ont réussi à jouer la finale, ou l’ont gagnée, travaillent ensemble. Ça ne veut pas dire que, nous, on ne travaille pas ensemble, mais depuis quatre mois que nous travaillons avec le nouvel entraîneur (Thomas Tuchel), il a très envie de réussir, de mettre en pratique ses idées, pour créer un vrai groupe de combattants, comme l’Atletico Madrid, comme la Juventus. Pour qu’on fasse de grandes choses ensemble. »

Il a également sa relation avec ses compères de la MCN, Neymar et Mbappé.

« Il y a un processus de travail et ça ne veut pas dire que je ne m’entends pas avec Neymar ou Mbappé. J’espère que ce travail, avec le nouvel entraîneur, va réussir à nous donner la structure parfaite pour faire une grosse saison, tous ensemble. On sait ce qu’on doit faire sur le terrain et il faut qu’on soit une belle équipe de combattants. »

L’international uruguayen a également encensé son entraîneur, Thomas Tuchel.

« Il a une belle mentalité, il aime gagner avec une belle structure d’équipe, il veut que tout le monde travaille ensemble, et c’est le plus important pour moi. C’est normal qu’un entraîneur qui vient d’arriver essaye de faire des choses différentes, pour atteindre des objectifs qu’on a ratés la saison passée. Car on n’a pas réussi à gagner la Champions League. »

Cavani a enfin évoqué le trophée de Golden Foot.

« Moi j’aime plus les trophées gagnés en équipe que les trophées individuels, parce que c’est ça le sport pour moi, on joue l’un pour l’autre. C’est comme dans la vie, il faut pouvoir compter sur ses amis pour atteindre des objectifs. Mais c’est quand même une sensation spéciale parce que quand tu regardes les noms des années passées, c’est incroyable: beaucoup de ces attaquants, comme  Shevchenko, étaient des exemples pour moi. J’étais sur la liste des (dix) nominés, il y avait aussi  Suarez, Messi, Cristiano Ronaldo, beaucoup de très bons joueurs. Et ce sont les fans qui ont voté, donc ça fait encore plus plaisir.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page