OM / PSG : La feuille de match

Trente-deux points, plus quarante de différence de buts, huit places… C’est ce qui sépare ce matin le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, à l’aube d’un nouveau clasico, classico ou classique, selon les puristes. Ce choc du championnat de France n’en a presque plus que le souvenir tant les deux clubs ne jouent plus dans la même cour. On y verra un PSG défendre son invincibilité sans franchement de pression, et un OM qui tentera de donner un peu de couleur à sa saison en battant l’invaincu géant parisien et meilleur ennemi.

Avant de parler du terrain, parlons des tribunes. Une nouvelle fois, c’est sans supporters visiteurs que ce match va se jouer. Que ce soit dans cette extrémité, ou dans la solution intermédiaire de limiter la taille du parcage, ces mesures tuent petit à petit le football. Qu’est un sport sans supporters ? Qu’est une rivalité sans personne à trouver en face ? Il ne faut pas banaliser ce qui est, malheureusement, devenu une habitude, heureusement, réversible. Mais quand ?

C’est donc sans ses supporters, mais également sans Gregory Van der Wiel ni Marco Verratti que le Paris Saint-Germain sera dans un Vélodrome acquis à la cause de l’OM ce soir. Autre absence, de dernière minute celle-ci : Ezequiel Lavezzi, annoncé en pleine réflexion pour rejoindre le championnat chinois, n’est pas monté dans le bus après le dernier entrainement, hier, au Camp des Loges. Du côté de la composition d’équipe, du classique étant attendu, la position de Edinson Cavani, sur le flanc de l’attaque ou sur le banc de touche, donnera sans doute un indice sur le rôle qu’il jouera contre Chelsea prochainement.

A neuf jours du retour de la Ligue des Champions, l’esprit de chaque parisien sera contenu entre la gestion de soi, pour éviter toute blessure face à une équipe qui compensera pas un engagement physique ses carences techniques sur son adversaire, et la volonté de ne pas rompre la série d’invincibilité contre l’ennemi juré. Et comme Laurent Blanc le répète match après match, c’est en enchaînant les victoires qu’on prépare au mieux les prochaines échéances, personne ne devra douter de l’implication de chacun dans ce match toujours un peu particulier pour tout le monde.


Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain
Stade Vélodrome (Marseille)
25ème journée de Ligue 1
Le dimanche 7 février 2016, à 21h00
Diffusé en direct sur Canal+
Arbitre : Ruddy Buquet


Olympique de Marseille : Mandanda – Dja Djédjé, Nkoulou, Rolando, Manquillo – Isla, Diarra – Sarr, Cabella, Nkoudou – Batshuayi.
Remplaçants : Pelé, Rekik, De Ceglie, Romao, Barrada, Alessandrini, Fletcher.
Entraîneur : Michel.


Paris Saint-Germain : Trapp – Aurier, T.Silva, D.Luiz, Maxwell – Rabiot, Motta, Matuidi – Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.
Remplaçants : Sirigu, Marquinhos, Kurzawa, Stambouli, Pastore, Cavani, Augustin.
Entraîneur : Laurent Blanc.



OM / PSG – La conférence de presse de Laurent… par richestmedia

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page