En cas de départ, le PSG est la destination souhaitée par Guerreiro (Bild)

Alors que le mercato ferme ses portes le 2 septembre prochain en France, le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche de certains profils pour compléter son effectif. Des latéraux sont notamment ciblés. Souvent annoncé dans le viseur du PSG lors des derniers mercatos, le latéral gauche du Borussia Dortmund – Raphaël Guerreiro (25 ans) – a le profil adéquat pour venir concurrencer Juan Bernat au PSG. De plus, le joueur de 25 ans se retrouve dans une situation délicate avec le BVB.

À un an de la fin de son contrat (juin 2020), le Portugais ne sait toujours pas s’il continuera avec le club allemand. Et comme le rapporte le quotidien Bild, le directeur exécutif du club – Hans-Joachim Watzke – a proposé une prolongation de contrat pour l’ancien latéral du FC Lorient. Cependant, si l’international portugais refuse et ne prolonge pas d’ici deux semaines, Dortmund envisagerait alors de le vendre lors de ce mercato d’été (clôture le 2 septembre en Allemagne) ou lors du prochain mercato hivernal afin de ne pas le voir partir gratuitement, précise le quotidien allemand.

Enfin, toujours selon Bild, la destination préférée de Raphaël Guerreiro, en cas de départ, serait le PSG. Il pourrait ainsi retrouver son ancien coach au BVB, Thomas Tuchel. Mais le montant demandé (25M€) par le BVB pour son latéral / milieu gauche serait un problème pour les Rouge et Bleu, bloqués par le fair-play financier, conclut le média allemand.

Pour rappel, son entraîneur – Lucien Favre – avait indiqué le 4 août dernier qu’il aimerait conserver son joueur, qui s’est de nouveau blessé récemment (blessure musculaire).

Les statistiques de Raphaël Guerreiro lors de la saison 2018-2019

  • Bundesliga : 23 matches disputés (1532 minutes) – 2 buts et 6 passes décisives
  • Ligue des champions : 6 matches disputés (285 minutes) – 4 buts, 0 passe décisive
  • Coupe d’Allemagne : 3 matches disputés (219 minutes) – 0 but et 0 passe décisive
  • Blessures (d’après Transfermarkt) : Claquage tendineux (septembre – 24 jours d’absence), Problèmes musculaires (octobre – 7 jours d’absence), Problèmes musculaires (avril – 10 jours d’absence)
Historique des blessures de Guerreiro depuis son arrivée à Dortmund. Crédit photo : Transfermarkt

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page